Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Move 'N See, six années d’existence et un deuxième produit sur étagère, « Pixio votre caméraman personnel »

      • Echange avec Eric Willemenot, fondateur de la société Move’N See.


        Move’N See est une ancienne Jeune Pousse du Technopôle. Créée en 2011 par Eric Willemenot, elle développe des dispositifs pour réaliser du tracking vidéo. Un dispositif de prise de vues avec cadrage automatique à un prix accessible. Le robot caméraman se pose sur un trépied et à une portée de 100 m.

        Move’N See est hébergée depuis sa création dans des infrastructures d’hébergement de Brest métropole, en pépinière et, depuis un an, en hôtel d’entreprises.


        Six ans après, les leçons tirées de l’expérience
        Nous étions les premiers au monde à avoir développé un tel produit pour les sports extérieurs, et pour l’indoor. Les gens doutaient même qu’une entreprise basée à Plouzané ait pu le développer. Notre objectif était d’avoir un produit performant, de haute technologie. Nous avons atteint nos objectifs. Mais avec le recul je peux dire que nous avons fait deux erreurs stratégiques. La performance du produit a impacté sur son prix et nous avons dû le vendre à un prix un peu trop élevé pour séduire tous les publics que nous visions. La deuxième erreur tient à son apparence. Pour compenser le côté haute technologie nous avons voulu lui donner un design trop orienté « jouet ». Ce choix n’était pas aussi pertinent qu’on l’avait cru.

         

        Deuxième phase en 2015
        Nous avons développé un deuxième produit en ayant tiré toutes les conséquences de nos erreurs. Nous avons visé le besoin juste pour 90 % du marché, et à un prix juste, entre 500 et 900 €, et surtout cette deuxième version fonctionne maintenant en indoor. Nous avons également travaillé sur un design plus techno. Le marché est 10 à 30 fois supérieur à celui de notre premier produit.

        Nous l’avons lancé au CES Las Vegas de 2015 afin d’avoir la meilleure visibilité internationale d’entrée de jeu.

        Pour notre premier produit nous avions été à la rencontre du client, en porte à porte. Le produit est en livraison depuis février 2016. Il s’adresse au sport mais également aux vloggers, aux pasteurs pour leurs cérémonies religieuses dans les pays anglo-saxons, aux conférenciers … Depuis un trépied, il oriente et fait zoomer automatiquement la caméra.


        Aujourd’hui et demain
        Notre objectif est de faire croître nos ventes sur ce produit. Mais depuis une année nous préparons des versions pour aborder encore d’autres nouveauxmarchés, avec toujours plus d’automatisation et de facilitation.

         


        Equitation (Dressage à Wellington,FL, USA)

        Vlog (Menuiserie, Pologne)

        Eglise USA et pays anglo-saxons

        Danse (à Brest!):

        Dog Agility (à Brest!)

        Equitation (Saut d’obstacle, USA)

      • Publié le 09/06/2017
      • En savoir Plus

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam