Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Ouest Startups. Programme à mitan. Petit point d’étape …

      • Le programme d’accélération de startups, Ouest Startups, a démarré le 14 mars. Il se terminera début juillet et entre temps, le 30 juin, se tiendra l’événement Ouest Startups, où les porteurs pitcheront leur projet.

      • Alors ? qu’ont-ils fait nos porteurs de projet depuis le 14 mars ?

        Glen Baron, l’animateur French Tech Brest + [Lannion, Quimper, Morlaix], nous répond.

         

         

         

        « 12 ateliers collectifs se sont tenus à Brest, Lannion et Quimper. Leur objectif principal étant de développer un état d’esprit d’entrepreneur en action. Cet esprit en action c’est le « lean startup », les méthodes agiles. La vérification de la validité des concepts, l'expérimentation, en mode itératif. Sinon, nous avons co-organisé avec la Cantine numérique de Brest  un « Partners in crime », une bourse aux compétences, qui a permis la prise de contacts avec principalement des développeurs. 3 de nos sponsors se sont présentés aux startuppers et ont pu les écouter pitcher. Il s’agissait, de Frédéric Laurent du Crédit Mutuel Arkéa, de Michelle Brual du Groupe SoLocal et de Hervé Stephanus, KPMG. Il y aura une deuxième rencontre avec Engie, AppNexus et Vinci Airport en mai. »


        Et du côté startupper ? ça se passe comment ?
        Nathalie Cabart, Caraboutcha, répond avec enthousiasme : « je me sens comme dans une pantoufle … avec des crampons ! » Et pourquoi les crampons ? « C’est une véritable course de fond. Mais je ne suis plus seule avec mes questionnements. Nous sommes tous animés par le même désir de faire de l’innovation. Nous partageons tous le même tronc commun du programme : structurer / formuler / avancer. »

        « J’ai découvert que mes besoins pouvaient être compris. Mon modèle économique n’est pas un modèle classique. Jusqu’à présent j’étais enfermée dans de vieux modèles. Grâce au programme je suis confortée dans mes choix, mon projet est un modèle possible. Et c’est rassurant ! »

        Nathalie Cabart fait partie des startuppers qui mènent de front programme et activité professionnelle. « J’ai une petite agence de communication sur l’identité des entreprises, l’image de marque, le développement de sites internet. J’y consacre 2 jours par semaine. »

        Caraboutcha est une application de livres de coloriage numérique antistress. Elle procure du bien-être et développe la créativité. Caraboutcha permet de retrouver les sensations du coloriage sur tout support mobile et propose un large catalogue de designs graphiques destinés à toute la famille.

         

        Interview de Murièle Couchevellou, Chargée de communication du Technopôle Brest-Iroise

      • Publié le 26/04/2016

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam