Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • Partenariat EcoTree et Orange : compenser son empreinte carbone

      • Un communiqué d'Eco Tree et Orange.
        Eco Tree est accompagnée par le Technopôle.
      • Orange participe, en partenariat avec la Start-up Brestoise EcoTree, au reboisement de la forêt de Lanrivain en centre Bretagne

        En cette période de noël, Orange offre un cadeau écologique à des clients tout en accompagnant une start-up locale sur son territoire : EcoTree qui nous aide à agir pour compenser notre empreinte carbone.

        A partir du 22 novembre 2018, Orange offre sous condition(1) à ses premiers clients des boutiques participantes (2), une carte cadeau EcoTree. Cette carte permet l’acquisition d’un arbre Epicéa de Sitka âgé de 2 ans, d’une valeur de 15€.

        En activant la carte cadeau sur le site Ecotree.fr, les clients deviennent propriétaires d'un Epicéa de Sitka planté il y a 2 ans dans la forêt de Lanrivain (22) en centre Bretagne. Au fil des ans, leur arbre prend de la valeur et son propriétaire peut espérer 2 % de rendement par an. A maturité, EcoTree se charge de reverser le bénéfice de la coupe au client qu’il pourra soit garder ou offrir à sa descendance.

        L’engagement d’Orange dans l’environnement
        Soucieux de l’environnement, Orange agit pour réduire sa propre empreinte environnementale, ainsi que celle de ses clients. A ce titre, Orange s’est fixé, à
        l’occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP21) l’objectif de réduire de 50% ses émissions de CO2 par usage-client en 2020, par rapport à 2006.
        Un arbre absorbe, en moyenne, 30kg de CO2/an. Au travers ce partenariat, Orange s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociale, concrète, locale et durable en faveur de la transition énergétique et écologique.

        Orange confirme ainsi ses engagements dans le développement durable et d’accompagnement de start-up locales.


        Ecotree
        EcoTree est startup brestoise créée en 2016 par des amis d’enfance, avec comme objectif de réconcilier développement durable et rentabilité à travers l'investissement forestier. La startup propose aux particuliers et entreprises d'investir dans la plantation d'arbres et la gestion forestière en France dans une logique de retour sur investissement écologique et financier.
        En 2018, elle a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d'euros. Elle compte, parmi ses investisseurs, les Finistère Angels et la West Web Valley.


        A propos d'Orange
        Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
        Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
        Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
        Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.


        (1) Offre valable pour toute souscription d’une offre Open Up 50go, 100go ou 150go, en version fibre ou ADSL à partir du 22 novembre 2018.
        (2) Opération en série limitée pour les 40 premiers clients des boutiques Vannes Fourchêne, Lorient Aristide, Lanester, Quimper St Co, Quimper Géant, Brest Jaurès, Brest Géant et les 20 premiers clients de la boutique Vannes république.

        Contacts presse : Isabelle Delestre – isabelle.delestre@orange.com – 06.85.71.41.29

      • Publié le 26/11/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam