Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • Pascal OLIVARD nouveau président de la fondation UBO

      • Communiqué de presse de l'Université de Bretagne Occidentale.

        Impactée elle aussi par les multiples conséquences de la situation sanitaire, la fondation UBO a été contrainte de repousser le renouvellement de son conseil de gestion. Il s’est finalement tenu ce jeudi 3 décembre, lors d’une séance présidée par Matthieu GALLOU, président de l’Université de Bretagne Occidentale, avec, à l’ordre du jour, le renouvellement de son bureau.
      • Ainsi, sur proposition du président de l’UBO, Pascal OLIVARD a été élu président de la fondation UBO, avec à ses côtés :

        • M. Charles BELIN, directeur des ressources humaines du groupe EVEN, en tant que vice-président
        • Mme Maïwenn ABGRALL, en charge des interactions avec les parties prenantes au Crédit Mutuel Arkéa, en tant que trésorière
        • Mme Marine LE GALL-ELY, 1ère vice-présidente de l’UBO, en tant que secrétaire

        À NOUVELLE PRÉSIDENCE, NOUVELLES ORIENTATIONS ET NOUVELLES PERSPECTIVES : COMMENT PASCAL OLIVARD ENVISAGE-T-IL LA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE DE LA FONDATION ?
        Son nouveau président voit la fondation comme « un formidable outil de partenariat avec les milieux socio-économiques, pour à la fois, répondre aux besoins des entreprises et accompagner et soutenir l’université dans l’exercice de ses missions de formation de la jeunesse, de production de connaissance et de transfert d’innovation ».

        La Fondation UBO a en effet pour objectif de rapprocher l’Université de Bretagne Occidentale et les entreprises. Elle se veut créatrice de synergies entre les acteurs socioéconomiques et l’écosystème local favorables à l’innovation. Ainsi, riche de la diversité et du caractère transversal de ses actions, elle saura être créatrice de liens entre l’enseignement supérieur, la recherche, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
        Il s’agit donc de “rassembler celles et ceux qui partagent des valeurs communes et qui souhaitent unir leurs forces” et contribuer ainsi à la valorisation d’un territoire dont l’UBO est un acteur incontournable.

        Pour Pascal OLIVARD, “l’appropriation de la Fondation par la communauté universitaire est le préalable à cette nouvelle dynamique” qu’il entend insuffler. Il a ainsi déjà commencé une vaste opération de consultations internes qui se poursuivra jusqu’à l’été 2021. En
        parallèle, il rencontrera les représentants des partenaires fondateurs pour ajuster la stratégie puis redéfinir le projet et les actions de la fondation. Un nouveau projet donc pour la fondation UBO dont son président nous promet qu’il “amènera de nombreux partenaires à rejoindre la dynamique.

      • Publié le 09/12/2020

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam