Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Quoi de neuf chez Aibell Conseils | collecte de dons, mobilisation et sensibilisation des partenaires et mécènes |

      • Emmanuelle Poupeau, a créé l’entreprise Aibell Conseils en 2009 avec l’accompagnement du Technopôle Brest-Iroise. Elle a récemment déménagé. Ses nouvelles coordonnées : 13 rue de Kermanuel, 29217 Plougonvelin, 06 59 14 81 84.

        Son métier ? la collecte de dons, la mobilisation et la sensibilisation des partenaires et mécènes.
        .

        Comment se porte la collecte de ressources ?
        La période est difficile car les entreprises ont d’autres priorités. Et pourtant quand il est question de remotiver ses salariés il n’y a rien de tel qu’une cause qui les fédère. J’en ai fait l’expérience avec Handisport et Alcatel. Handisport Brest a organisé une journée de sensibilisation au handicap pour les salariés et un fauteuil a été offert à l’association Handisport.  Cela a très bien marché !

        Malgré la défiscalisation le montant des dons baissent …et à cela nous ne pouvons rien. Si ce n’est continuer à sensibiliser les partenaires



        Que conseillez-vous à vos clients et à leurs partenaires potentiels ?
        A mes clients je préconise d’entretenir leur relationnel. Un partenaire, c’est quelqu’un avec qui l’on crée un échange. C’est une relation sur le long terme. La déduction fiscale de 60 % n’est pas un argument prépondérant pour le partenaire….  C’est l’attachement aux valeurs du projet qui est le déclencheur et qui entretient le lien dans la durée.

        A leurs partenaires potentiels, je ferai observer que l’amenuisement des subventions publiques aura et a déjà des conséquences sur la vie des associations caritatives, culturelles … S’ils ne s’engagent pas que deviendront ces associations ? Les porteurs de projet ne les considèrent pas comme des bailleurs de fonds, un projet est construit « sur mesure » et tout le monde doit y gagner. C’est du « donnant-donnant ». Il faut prendre le temps de découvrir les valeurs du projet, le temps de créer un dialogue …et de comprendre qu’il y a des intérêts concrets à devenir partenaire, en termes d’impact sur l’image que l’on donne à sa clientèle, à ses salariés …


        Quels sont les projets que vous accompagnez actuellement ?
        J'accompagne plusieurs projets très divers, notamment dans  le domaine de l'environnement et du patrimoine. Je conseille également des projets à financement participatif dans le montage de leur communication.

        Mon souhait est de me recentrer sur des projets qui me touchent. Qui sont portés par des équipes qui y croient.



         

      • Publié le 18/04/2013
      • En savoir Plus
        Site web d'Aibell

        Site web d'Aibell

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam