Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Campus mondial de la mer
      • Réunion Plan d'Action Atlantique - 3 février 2015

      • Dans le cadre du salon Euromaritime organisé à Paris du 3 au 5 février 2015, le Point Focal France pour la mise en œuvre du Plan d’Action de la Stratégie maritime Atlantique, organise une réunion d’information et d’échanges avec les parties prenantes de la stratégie maritime atlantique/tout autre acteur pouvant être intéressé.
      • Cette réunion vise dans un premier temps à présenter les visions des acteurs européens et nationaux fortement impliqués dans la Stratégie maritime Atlantique : Commission européenne/DG MARE, Etat Français/Secrétariat général de la Mer, Pôle Mer Bretagne Atlantique. Dans un second temps, elle prévoit un atelier de travail au cours duquel les participants regroupés par domaine d’activités pourront présenter des idées de projets dans les thèmes retenus par le Plan d’Action Atlantique. Nous comptons donc fortement sur votre présence.

         

        Inscrivez-vous ici.

         

        Le Point Focal France sera également présent pendant les trois jours du salon sur la partie exposition, stand E78 du Pôle Mer Bretagne Atlantique. Toute personne intéressée, qu’elle ait pu ou non participer à la réunion du 3 février est cordialement invitée à venir nous rencontrer.

         

        RAPPEL « Mise en œuvre du Plan d’Action Atlantique / le rôle de Point Focal France »

        A l'initiative du Parlement européen, la Stratégie pour l'Espace Atlantique mise en œuvre par la Commission européenne en 2011 a permis d'identifier les principaux défis communs auxquels les territoires de la zone atlantique sont confrontés, ainsi que des opportunités de coopération. Le Plan d'actions pour l'Atlantique a été adopté en 2013 par la Commission européenne, dans le cadre d’une approche « Bottom-up ». Parmi les priorités identifiées : promotion de l'esprit d'entreprise et d'innovation, protection, sécurisation et valorisation de l'environnement marin et côtier, amélioration de l'accessibilité et de la connectivité,...

        Pour la mise en œuvre de ce Plan d'actions, la Commission a mis en place une équipe d'assistance, composée de points de contacts dans chacun des cinq Etats membres de la zone Atlantique européenne (France, Irlande, Portugal, Espagne et Royaume-Uni). Cette équipe d'assistance est coordonnée par le cabinet bruxellois Kantor Qwentes Pour la France (y compris les territoires d’outre Atlantique : Martinique, Guadeloupe et Guyane), le Technopôle Brest-Iroise a été désigné en juin dernier pour 18 mois comme « point focal » pour l'application de ce Plan d'actions.

         

         

        Contact

        Gildas Borel

        Technopôle Brest-Iroise

        focalpointfrance@atlanticstrategy.eu

        02 98 05 63 16

        @FocalPointFR

             
      • Publié le 15/01/2015

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam