Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Retour sur l'édition 2019 de Go Invest

      • Jeudi 17 octobre, les loges du Roazhon Park ont accueilli un public particulier le temps d’une matinée. Pour sa 21e édition, Go Invest a été le point de rencontre entre 32 investisseurs et 35 startups pour un montant cumulé de 28 millions d’euros à financer. Retour sur ce temps fort, vu par ceux qui y ont participé.


        Photo : Discours d'ouverture par Françoise Duprat, directrice du Technopôle Brest-Iroise.
      • Go Invest* est piloté par Le Poool et organisé chaque année par le réseau 7 Technopoles Bretagne en partenariat avec BPI France et la Région Bretagne.

        L’objectif : créer des temps d’échange, à l’image d’un speed meeting, entre les entreprises en quête de financement et les investisseurs en recherche d’opportunités. Go Invest réunit ainsi des entrepreneurs sélectionnés venus de toute la Bretagne et des investisseurs de tous horizons — régionaux ou nationaux, transverses ou spécialisés.

         

         

        Des entrepreneurs boostés

        Nicolas Mahé, cofondateur de Buldi, note : « Nous souhaitions rencontrer sept investisseurs, et nous l’avons fait ! Sans Go Invest, cela n’aurait pas été possible en si peu de temps. » Il ajoute : « à chaque fois, nous sommes repartis avec la promesse de rencontres plus longues dans le futur. Les investisseurs ont vraiment joué le jeu. » Constat partagé par Cédric Coinquaud d’APPI Solutions : « j’ai déjà participé à des salons, et Go Invest est à part. Car le lien humain, la rencontre physique, est au cœur de cet événement.» Yann Bodéré, d’IoT.bzh, renchérit : « Cet événement est riche, parce qu’il réunit tous ces interlocuteurs au même endroit au même moment, dans un objectif commun. Ces premiers contacts sont une étape cruciale pour la suite. »

        « C’était ma première participation », témoigne Sébastien Amiot, dirigeant de SAMEA Innovation. « Le panel des investisseurs était très varié. À chaque rencontre, j’ai eu en face de moi des personnes à l’écoute de notre projet et de nos besoins.» Pour Denis Tellier, co-CEO d’Excense, « c’était aussi l’opportunité pour nous de valider notre modèle, et de l’améliorer, à partir des retours des investisseurs ». Vincent Gérard, de Live-out, ajoute : « le rôle d’entremetteur du réseau 7 Technopoles Bretagne est essentiel. En amont de l’événement bien sûr, mais aussi pendant, car il sait nous mettre en lien avec les bons interlocuteurs. »  

        Morgane Rousselot, présidente de SeaBeLife Biotech, n’en est pas à son coup d’essai : « j’ai déjà engagé des démarches pour une première levée de fonds, mais j’ai tout de même tenu à participer à Go Invest. Car j’ai pu y créer un nouveau contact avec un fonds d’investissement. Je sais aussi que, si je débutais dans mes démarches, cet événement me serait indispensable. »

         

        Des investisseurs conquis

        Les investisseurs étaient eux aussi nombreux lors de cette demi-journée. Pour Renaud Morla, directeur de Breizh Angels : « Cette manifestation est très bien rodée, et le timing parfait. Pas de table ronde ou de conférences périphériques à Go Invest, et c’est tant mieux ! Nous avons ainsi consacré notre temps aux porteurs de projet, en tête à tête. Nous avons vu de beaux dossiers, que nous avions déjà croisé pour certains à Startup on the beach. Des premiers contacts qui se confirment ! »

        Jérôme Zois, de Newfund, conclut : « Les organisateurs ont mis la barre très haut : une équipe engagée qui prône la transparence au service des entrepreneurs et des investisseurs. C'est un vrai plaisir pour Newfund de s'associer de plein gré à cette communauté, qui travaille sans relâche pour mettre la Bretagne au cœur de l'action ! »

         

        Tous saluent à la fois l’initiative, l’organisation, et le lieu choisi par les organisateurs. Merci à celles et ceux qui ont fait la richesse de cette demi-journée. Rendez-vous en 2020 !  

         

        *Avant 2019, Go Invest s’appelait « Les Rencontres du Grand Ouest »

      • Publié le 28/10/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam