Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Retour sur la Journée Innovation Maritime

      • Dans le cadre de son partenariat avec Morlaix Communauté, le Technopôle a organisé sur le village de la Solitaire Urgo Le Figaro une journée dédiée à l'innovation maritime, co-organisée avec le Campus Mondial de la Mer et le Pôle Mer Bretagne Atlantique.
      • A la manœuvre de l’organisation Hélène Colin, Chargée de mission Développement des entreprises innovantes du Technopôle.

         

        6 entreprises et 1 chercheur du territoire ont ainsi pu pitcher leur activité et présenter leurs produits :

         
        Philippe Potin, Directeur de Recherche au CNRS à la Station Biologique de Roscoff, a évoqué l’apport essentiel des algues dans l’innovation alimentaire, cosmétique et la nécessité de maîtriser leur culture.
        Romain Butet, Technical Sales Engineer chez MVG a présenté NeptuLink by MVG, un accès internet ultrarapide jusqu'à 100 Mbit/s, jusqu’à 20 milles nautiques des côtes. Partenaire de la Solitaire du Figaro depuis 2016, MVG équipe avec ses NeptuLink les bateaux média et direction de course. Ils peuvent ainsi diffuser des images et vidéos HD en live sur le village et leur site internet.
         
         
        Frédéric Pouget, Directeur Pole Armement et Operations Maritimes et Portuaires de la Brittany Ferries a présenté le futur navire de la Brittany Ferries « le Honfleur », premier navire propulsé au GNL qui sera mis en service en fin d’année.
        Tanguy Le Bihan, architecte naval et Fondateur de Foil&Co a présenté son offre de production de pièces en carbone pré imprégné, du développement à la production. Il a également présenté les planches et decks de kitesurf personnalisables d’INOBO qu'ils produisent sur leur site Finistérien.
         

         

         

        Vincent Ménoret, médiateur scientifique de Iodysséus, a présenté les objectifs du voilier transformé en plateforme océanologique interdisciplinaire, au service de chercheurs de rang international.

        Théo Desprez, Co-fondateur et designer Fil&Fab, première filière française de recyclage de filets de pêche usagés, a présenté l’initiative.
         

         

         
        Anna Korfer qui a créé la société Biskili a proposé une dégustation de ses « encas malins ».

         

      • Publié le 28/06/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam