Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • Smarttalk, plateforme sociale et une application mobile | Jeune pousse du Technopôle Brest-Iroise

      • Sur la photo l'équipe Eqwall : Anne Calvez (CEO), Stéphane Castrec (CTO) Julien Kermarec (développeur), Florent Corre (manager de la relation clients)
        Copyright : N Moreau, Le Télégramme
      • Le Technopôle Brest-Iroise a présenté le 14 novembre ses 3 nouvelles jeunes pousses. Présentation à la presse et à leurs pairs.

         

        Smarttalk est une plateforme sociale et une application mobile pour dynamiser les événements et faciliter les échanges et les rencontres professionnelles

         

        Anne Calvez, brestoise de 35 ans, est la fondatrice de l’entreprise SMARTTALK. Avant de créer son entreprise, elle mène sa carrière à Paris au sein du groupe Allianz. 11 années d’activité qui ont dévoilé son goût d’entreprendre.

        « L’envie de créer mon entreprise germe depuis mes 25 ans » précise t’elle.

        L’idée émerge à l’occasion d’une conférence fin 2013. « Une seule hôtesse pour distribuer un micro à une vingtaine de personnes dispersées dans une grande salle. Mes chances d’obtenir le micro étaient faibles. Un smartphone est équipé d’un micro, ne serait-ce pas plus simple d’utiliser son propre smartphone pour prendre la parole en conférences ? » Anne présente cette idée en janvier 2014 lors du Startup Week-end Brest, concours qu’elle remporte. C’est aussi là qu’elle rencontre son équipe, aujourd’hui associés de SMARTTALK, et son parrain, Kwame Yamgnane, DGA de 421.

        « Depuis ce concours, nous activons tous les leviers pour réussir notre projet. Les soutiens de la Région Bretagne et de BPI France sont arrivés très tôt dans la phase de maturation. Ces aides nous ont permis de renforcer notre projet de création d’entreprise et d’avoir en quelques mois une bonne vision de notre stratégie. » Anne et ses associés ont créé l’entreprise SMARTTALK au mois de juin 2014.

        « Aujourd’hui, notre activité est financée par le Crédit Mutuel Arkéa. Ce financement nous permet de créer des emplois et d’avancer plus rapidement. Eqwall, notre offre commerciale, sera lancée en décembre prochain. Nous allons “eqwallizer les événements” » dit-elle en souriant.

        « Affinités professionnelles, interactivité, attractivité, Eqwall dynamise les événements pour faciliter les échanges et les rencontres professionnelles. Nous activons deux leviers qui font la réussite d’une conférence : un contenu séduisant et des rencontres à valeur ajoutée. »

        1 : école française d'informatique privée créée et financée par Xavier Niel.

         

        L’offre :
        Une plateforme de services dédiée aux organisateurs pour centraliser le management de leurs événements, communiquer simplement avec leur carnet d’adresses, booster les inscriptions, inciter les échanges, faciliter les mises en relation pendant l'événement et obtenir une analyse efficace au bénéfice de leurs événements futurs.

        Une première version de l’offre sera en vente à compter du mois de décembre 2014 avec les services suivants :
        •    fourniture de solutions d’échanges (prise de parole, questions écrites, notes partagées, sondage)
        •    modération des échanges et écran d’affichage au public
        •    enquête de satisfaction et bilan statistique


        Actualités :
        Actuellement, l’offre Eqwall est proposée sous forme de bêtatests pour finaliser la mise au point de ses services. Ils recherchent des organisateurs volontaires.

        Ils entament également des discussions avec des partenaires investisseurs privés pour soutenir leur objectif de développement à l’international d’ici un an.

         

        Smarttalk
        Technopôle Brest-Iroise
        38 rue Jim Sévellec
        29200 Brest

        contact@eqwall.com
        www.eqwall.com

         

      • Publié le 14/11/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam