Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Un an après le Start Up Week-end de Brest, Kiditap devient BIMY Tech

      • Un communiqué de l'agence C'for Com pour Kiditap
      •  

        Un an tout juste après avoir remporté la 2ème édition du Start Up Week-end de Brest, le projet Kiditap reste plus que jamais à l’ordre du jour.

        Créé à l’initiative de Baptiste Berthier, jeune ingénieur diplômé de l’ISEN Brest, Kiditap est un tapis de jeu connecté à une tablette, qui va permettre aux enfants âgés de 2 à 6 ans de vivre les aventures de l’ourson TAPOU et de jouer sur un support physique, en utilisant les nouvelles technologies dans lesquelles ils sont amenés à évoluer.

        Le projet Kiditap ne connait pas de pause puisque Baptiste Berthier est désormais investi à plein temps sur le développement de la société, rebaptisée BIMY Tech.

        A nouveau nom, nouvelle équipe : Baptiste Berthier, le responsable de BIMY Tech est désormais entouré de deux collaborateurs. Ismaïl Mezrani s’occupe du développement de l’application. Au programme, plusieurs possibilités pour les enfants, comme la possibilité de créer et de partager ses propres histoires. Mélanie Suignard, elle, est en charge du marketing et de la communication du projet.

        Ensemble, ils donnent vie à ce tapis de jeu innovant et aux aventures de l’ours polaire TAPOU. Baptiste Berthier insiste sur le caractère pédagogique et citoyen de BIMY Tech. L’ambition est claire : réunir parents et enfants autour d’un jeu interactif mêlant univers digital et réalité physique du tapis connecté, mais également sensibiliser les jeunes générations aux grands enjeux du 21ème siècle, notamment la protection de l’environnement.

        C’est ainsi que l’ourson TAPOU se promènera, dans la première aventure, tout au long des mers et des océans du globe, à la rencontre des animaux marins.
        BIMY Tech lancera dans les prochains jours sa communication sur les réseaux sociaux. Le 27 janvier, la start up pitchera à Paris, au Pitch Mashup Challenge, à l’Université de Paris II – Panthéon / Assas, devant 600 personnes.
         

        Mélanie SUIGNARD / Baptiste BERTHIER – BIMY TECH
        ba.berthier@gmail.com – 07 50 39 34 96

        Maud SOULAT / Agence C for Co’m
        contact@cforcom.com – 06 50 63 30 45

      • Publié le 26/01/2016

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam