Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • VIGISAT, CLS et la Bretagne figures de proue du spatial européen

      • Un communiqué de CLS, adhérent du Technopôle
      • Le satellite Sentinel-1 sera le premier d'une longue série de la future génération des satellites européens qui sera très prochainement mis en orbite par l'Agence Spatiale Européenne. Ce satellite embarquera une charge utile radar haute résolution capable d'observer notre environnement maritime et terrestre de jour comme de nuit. Même les nuages ne pourront lui gâcher la vue sur la grande bleue qu'il pourra surveiller par tous les temps ! A partir de 2015, la mission Sentinel-1 doit évoluer en constellation de deux satellites. Nos mers européennes et outre mer seront donc observées, plus souvent et surtout plus longtemps puisque le programme des missions Sentinel nous accompagnera au-delà de 2020.
         
        Dans ce cadre, l'Europe et l’Agence Spatiale Européenne ont renouvelé leur confiance à CLS et lui ont confié les activités de contrôle qualité, d'étalonnage et de validation des images satellite radar haute résolution de la constellation Sentinel-1. Cette nouvelle mission, qui s'appuiera sur les moyens de traitement de la station brestoise VIGISAT et l’expertise de ses équipes.

        En devenant centre de contrôle des performances de la mission Sentinel-1, VIGISAT intègre le segment sol des missions Sentinel, et renforce son ancrage de VIGISAT dans le paysage spatial européen.

         

      • Publié le 01/08/2013

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam