Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • b<>com a renforcé son équipe de direction

      • Un communiqué de b< >com
      •  

        L’Institut de Recherche Technologique intègre 4 collaborateurs pour accompagner sa croissance et ses nouvelles activités.

        Création d’un Département Valorisation
        Diplômé de l’Ecole Polytechnique de l’Université de Nantes, Ludovic Noblet intègre b<>com en août 2014 en tant que Directeur de la valorisation. Fort d’une réputation mondiale, il prend en charge le management de la valeur des actifs de propriété intellectuelle développés dans l’IRT : produits, brevets, licences...
        Après un parcours réussi en France au sein de Thomsons Electronics, France Telecom et Orange Labs, Ludovic Noblet s’est installé à San Francisco pour y rejoindre les équipes de Dolby Laboratories Inc au poste de Directeur Senior en charge de la stratégie et de la planification technologique pour l’activité broadcast. Pendant quatre ans, il y a déployé ses compétences en standardisation et propriété intellectuelle.

        Un expert reconnu en très haut débit et sécurité
        Entré chez b<>com en novembre 2013 en tant que Directeur Infrastructure et Technologies, Michel Corriou évolue au poste de Directeur du domaine Réseaux & Sécurité depuis juin 2014. Il accompagne et développe les activités de l’IRT dans un de ses trois domaines d’activités stratégique : les réseaux et la sécurité.
        Diplômé de l'ENSTA à Paris et d’un Executive MBA à l'ESC de Rennes, Michel Corriou a travaillé dans les domaines des télécoms (Alcatel) et de la télévision numérique (Teamlog et Thomson) où il a développé son expertise dans le très haut débit et la sécurité. En 2009 il a rejoint le pôle de compétitivité Images & Réseaux pour y diriger ImaginLab, une plateforme de tests dédiée à l’innovation.

        Aux commandes des infrastructures b<>com
        Philippe Lemonnier est nommé en juin 2014 Directeur Infrastructure & Technologies chez b<>com. Depuis janvier 2013, il avait déjà en charge l’architecture et la mise en oeuvre des infrastructures de l’IRT.
        Issu de l’école supérieure Supélec, Philippe Lemonnier s’est illustré chez Thomson CSF aux Laboratoires Electroniques de Rennes où il a initié les travaux de recherche et développement du groupe sur le transport audiovisuel professionnel sur IP.

        Une arrivée à l’administration de b<>com
        Issue d’une formation en finance, Anne-Michelle Van Assche intègre b<>com au poste de Secrétaire Générale. Véritable chef d’orchestre de l’administration de b<>com, elle supervise l’ensemble des volets contrôle de gestion, ressources humaines et services généraux de l’IRT.
        Anne-Michelle Van Assche possède une solide expérience dans le pilotage administratif de structures aussi bien privées, publiques qu’associatives dans les secteurs des transports (KLM, Keolis), du médico-social ou encore des collectivités territoriales.

         

         

      • Publié le 08/10/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam