Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • WATOO, nouvelle Start-up accélérée par le Village by CA Finistère

      • WaToo est une spin off de l'IMT Atlantique, issue de plus de 10 années de recherche. Ils valorisent plusieurs brevets déposés par l’école. Jeune pousse du Technopôle Brest-Iroise ils ont été intégrés au sein de l’incubateur régional Emergys et ont pu construire leur offre commerciale. Ils ont également bénéficié d’un prêt d’honneur PHAR (Prêt d'honneur pour l'amorçage régional) qui accompagne les projets risqués, à potentiel. Ce prêt permet de renforcer les fonds propres du créateur au moment de la création de l’entreprise et l’aide à trouver d’autres financements bancaires.


      • Un communiqué du Village By CA 29.

        Intégrer le programme d’accélération de Start-up du Village by CA Finistère ?
        C’est chose faite depuis le 17 octobre pour Watoo, start-up brestoise spécialiste de la cybersécurité. D’après Javier Franco Contreras, Président/CEO de Watoo, le parcours de candidature franchi en vaut la peine !
        «L’enjeu pour nous était de taille, explique Javier Franco Contreras. Nous sommes chez Watoo à une étape de développement de l’entreprise qui nécessite l’accompagnement d’une structure comme Le Village by CA Finistère. Notre objectif pendant cette année est d’accélérer l’activité et développer le business en y construisant notre stratégie. De plus, les occasions de rencontres avec le réseau de partenaires et start-up seront de belles opportunités pour répondre à notre enjeu de développement. »

        Voici les grandes étapes du parcours de candidature franchies par Watoo :
        1/ Tout d’abord, vérifier si son coeur de métier correspond aux domaines d’excellence du Village et si l’entreprise est en cohérence avec les valeurs du Village au cours d’un entretien avec la maire.
        2/ Puis, déposer un dossier sur le site internet www.levillagebycafinistere.com, pendant le temps de la campagne de sélection.
        3 / Ensuite, sur les conseils avisés des coachs du Village by CA Finistère, préparer son pitch afin d’être le plus convaincant possible à l’occasion du comité de sélection.
        4/ Enfin, se présenter le temps de 15 minutes devant les partenaires ambassadeurs du Village by CA Finistère, et répondre aux questions des membres de ce Comité de sélection.
        Challenge relevé, Watoo a intègré le Village by CA Finistère depuis le 2 novembre et ouvre le pas d’une nouvelle campagne de sélection dès aujourd’hui et jusqu’au 23 novembre.

        WaToo développe des solutions logicielles basées sur le tatouage numérique.
        Start-up Brestoise fondée par Gouenou Coatrieux, professeur à IMT Atlantique, et par Javier Franco-Contreras, titulaire d’un doctorat sur la protection de bases de données par tatouage, plus connu en tant que président de la société. WaToo est issue de la recherche d’IMT Atlantique spécialisée dans la lutte contre la fuite, le détournement et la falsification de données et de documents sensibles par des utilisateurs autorisés (personnels, collaborateurs, sous-traitants ou même les clients) qui ont un droit d’accès à l’information.
        Cette innovation permet de dissimuler des traceurs propres à chaque utilisateur ou destinataire lorsque les données sont partagées. Ce traceur permet d’identifier de manière précise le responsable en cas de fuite ou divulgation, ce que d’autres solutions comme les logs ou la blockchain ne permettent pas de faire.
        De plus, les utilisateurs sont informés de la présence de ces traceurs, cela les dissuadent donc de divulguer l’information sans autorisation.

      • Publié le 22/11/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam