Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • La start-up Brestoise ASAMGO met un pied dans les piscines du monde entier

      • ASAMGO, concepteur d’Ofi, un objet intelligent, lumineux et connecté qui flotte à la surface de la piscine et analyse en temps réel la qualité de l’eau, annonce de prochains mois riches en nombreux événements au service de son développement.
      • Destiné aux piscines non pourvues d’un système de régulation, cet analyseur connecté permet de contrôler en continu les paramètres de l’eau. Les possesseurs de piscine sont ainsi automatiquement alertés, via une application sur Smartphone, dès qu’une anomalie est détectée, et ils peuvent avoir accès à des conseils sur les actions d’entretien à mener.
         

        Très facile d’utilisation et disposant de caractéristiques innovantes, Ofi a reçu le prix de l’innovation 2017 décerné par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Fort de l’intérêt exprimé par les acteurs du marché, ASAMGO disposait de tous les atouts pour séduire les professionnels de la piscine et les investisseurs. C’est ainsi que la start-up brestoise a effectué une levée de fonds de l’ordre de 700 000 euros auprès de la BPI mais aussi de banques et d’investisseurs privés. Ces fonds ont permis à ASAMGO d’entrer dans une première phase de production et de poser les bases de son développement commercial en France et à l’international. L’entreprise dispose de distributeurs en Europe, dont l’Angleterre, et en Amérique du Sud et est en discussion avancée avec l’Australie et le Moyen Orient.
         

        Convaincue que l’innovation sera le moteur de sa croissance, l’entreprise entend booster sa politique de commercialisation en 2019, et investir dans de nouveaux projets de Recherche et Développement.
         

        ASAMGO a été présente sur le salon Global Piscine en novembre 2018 à Lyon, où la présentation d’Ofi auprès des professionnels du secteur a été un véritable succès. L’entreprise sera également au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, pour la deuxième année consécutive, et au salon Spatex de Birmingham en janvier 2019. Objectifs : rencontrer les distributeurs et les professionnels du marché de la piscine pour mailler les territoires, asseoir son réseau, et développer les contacts pour un développement commercial soutenu à l’international.
         

        Afin de dynamiser le marché et lui apporter des solutions à forte valeur ajoutée, la start-up, qui dispose de nombreux projets innovants, souhaite par ailleurs renforcer ses investissements dans son département Recherche et Développement. C’est pourquoi les dirigeants d’ASAMGO annoncent démarrer un nouveau tour de table, et prévoient une seconde levée de fonds dès le début de l’année 2019. Cette levée de fonds permettra à la startup de finaliser ses nouveaux produits et d’investir dans leur commercialisation

      • Publié le 22/01/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam