IEEE réunit plus de 400000 membres dans le monde et est dédié à la Recherche et au Développement dans tous les domaines des sciences de l’Ingénieur (plus de 40 sociétés savantes spécialisées dans ces domaines forment IEEE).
La société IEEE-OES est le principal organisateur de la conférence internationale OCEANS qui a déjà eu lieu par deux fois à Brest (1994 et 2005). L’intérêt de ses membres est dans la connaissance de l’océan grâce à la mesure, à l’analyse et à l’interprétation des données provenant de tous les types possibles de capteurs (sonars, radars, etc.) portés par des véhicules sous-marins, des bouées, des navires ou satellites.
Les activités de recherche de Télécom Bretagne et de l’UMR CNRS LabSTICC dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) en liaison avec le monitoring de l’environnement marin (« TIC et Mer »), se retrouvent entièrement dans tous les thèmes de cette société.
René Garello est enseignant chercheur à Télécom Bretagne, Dept Image et Traitement de l'Information, CNRS UMR 6285 LabSTICC - Pôle CID. Il est également Directeur du GIS BreTel (Bretagne Télédétection – www.bretel.eu)
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur