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Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • APIX s’affiche. Démontrer, étonner, convaincre, 3 qualités déclinées dans leur nouveau site web.

      • Echange avec Léna Urvoy, co-gérante du studio APIX.
      • Les fondateurs d’APIX se réjouissent d’avoir, enfin, trouvé le temps de finaliser leur nouveau site web !


        Déjà 6 années qu’ APIX accompagne ses clients dans leur image (communication et outils de ventes) digitale. Six années de terrain qui donnent l’impression à Léna Urvoy, juriste de formation, « d’avoir fait un nouveau master ! ». 6 années qu’ils mettent en actions et font la preuve de leurs qualités, ce qui leur permet aujourd’hui de s’afficher comme « spécialiste du digital ».

        Léna Urvoy se félicite que ce nouveau site soit « un compromis équilibré entre l’image et le texte ». Entre montrer et expliquer.

        Pour APIX l’accompagnement du client se fait en plusieurs phases, un processus de travail bien rodé :

        • Analyse de la vision et du positionnement digital du client.
           
        • Conception et réalisation de contenu. Ecriture de scenario, storyboarding, réalisation.
           
        • Diffusion. « Pour Tuffigo Rapidex, fabricant de matériel agricole, nous avons développé pour le web des applications qui présentent leurs gammes de produits, pour les commerciaux et les salons nous avons réalisé un film d’animation pour certains produits et pour leur avons conseillé une présence sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, pour faire du teasing. » Pour un autre client, Bellemont, ils ont (développé) réalisé un film de marque diffusé sur une application pour smart phone via un code 2D.
        • Accompagnement dans la durée de vie d’une animation, qui est de 2 à 3 ans, afin de faire vivre le produit.

        APIX propose également un accompagnement externalisé dans le cadre d’une présence sur un salon.

        Une des grandes forces d’APIX est la maîtrise de tous les outils 2D, 3D, 3D-relief, captation vidéo, motion design (mixage de plusieurs technologies) et de l'ensemble du processus de production.

        « Les éléments clés d’une animation sont l’écriture, la technologie, le rythme » précise Léna Urvoy.

        Le plus important défi technique qu’ils aient relevé : une animation LED pour un panneau de 220 m de long sur 1 m de haut qui habille le pourtour de la pelouse du stade brestois, dont ils sont partenaires.

        Membre du Technopôle Brest-Iroise, de 3D Fovéa, partenaire de tous les clubs sportifs brestois, APIX s’affirme acteur local, « parce que cela fait sens pour nous, c’est dans notre ADN » souligne Léna Urvoy.
         

        Démonstration par l’exemple :

        Pour Océanopolis Apix a créé des jeux vidéo sur le thème de la pêche, d’une plongée sous-marine à bord du ROV de l’Ifremer, Victor, …
        Ils ont également réalisé les images 3D de la flaque tactile interactive développée avec d’autres partenaires brestois (Digipictoris, Tietronix, E3S)

         

      • Publié le 14/01/2013

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