• FR | ENG

Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • Terre d’Embruns. Sortie de crise avec des partenariats gagnant-gagnant

      • Fortement impacté par la crise sanitaire, Terre d’Embruns, spécialiste de la pâtisserie française feuilletée veut accentuer sa politique partenariale afin de maintenir et développer son activité. Ses forces : la souplesse de prise de décisions et la fluidité des échanges déjà mis en place pour sortir de cette perturbation riche d’enseignements et de nouveaux projets.
      • Terre d’Embruns. Sortie de crise avec des partenariats gagnant-gagnant
      • Son atout : la puissance du collectif
        Fabrice Berrou
        est le fondateur de cette PME qui réalise 3,5 millions de chiffre d’affaires. Son objectif à long terme : développer de nouvelles collaborations qui font la richesse de l’entreprise.

        « L’approche partenariale avec nos clients est le socle sur lequel se sont construites les plus belles réussites de l’entreprise à ce jour. J’ai la conviction que la transparence et la sincérité sont des valeurs encore plus importantes après cette crise, pour les dirigeants, les salariés et les consommateurs » indique Fabrice BERROU.

        Cette vision étant partagée par les clients de l’entreprise : « Il nous paraît essentiel que le consommateur sache où va son argent. Fabrice prône les mêmes valeurs que nous et n'a donc pas hésité une seconde à partager sa transparence dans notre nouvelle collaboration » nous précise Fabien Weber, directeur opérationnel et achat chez Écomiam.

        Se développer, mais aussi se diversifier et asseoir la réussite de ses partenariats :

        • La juste répartition de la valeur permet aux partenaires de s’inscrire dans une démarche collective plutôt que compétitive, afin que chaque acteur y trouve un avantage. Avec son partenaire Pomona, la société a développé un produit avec son stock de marchandises à DLC courte. Avec Ecomiam, c’est même le consommateur qui est directement informé de la marge du revendeur.
        • Le co-branding mis en place avec Kenty auprès des professionnels de la restauration ou Système U en GMS joue un rôle clé dans la reconnaissance de la marque professionnelle Cara-craquez ! en augmentant sa visibilité.
        • La co-construction de produits innovants, avec Patapain ou encore Monoprix amène Terre d’Embruns à nouer des partenariats de longue durée qui permettent une montée en puissance progressive de l’entreprise.

        Terre d’Embruns mise sur la souplesse de prise de décisions et la fluidité des échanges pour sortir de cette crise sanitaire riche d’enseignements et de nouveaux projets.


        À propos :
        Terre d’embruns est une PME créée en 2007, implantée à Brest et qui compte 35 salariés. Elle réalise une croissance annuelle supérieure à 25% depuis 2015.
        L’entreprise s’appuie sur 2 domaines d’activités stratégiques ; le BtoB avec son activité de vente aux professionnels via sa marque Cara-craquez mais également le BtoC au travers de ses deux boutiques physiques sur Brest.
        La pâte feuilletée Cara, domaine d’expertise de l’entreprise Terre d’Embruns grâce à son brevet de fabrication exclusif fait la force du savoir-faire de l’entreprise.


        Contact presse : Jordane Cueff – Responsable marketing et communication // communication@terredembruns.fr – 02.98.83.64.25 – 06.42.02.98.66
        Contact interview : Fabrice Berrou – Fondateur // Fabrice.berrou@terredembruns.fr – 06.81.17.40.57

         

      • Publié le 29/05/2020

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam