Les véhicules autonomes sont également au cœur du sujet avec le développement de système de contrôle de haute précision et de localisation GPS rendus possible grâce aux transferts de métadonnées. Ce sujet est absolument stratégique pour la Corée qui souhaite commercialiser d’ici 2020 des véhicules autonomes de niveau 3. Le gouvernement a d’ailleurs annoncé 1 Mds USD d’investissements sur 5 ans pour soutenir ce développement.Enfin, le plus grand challenge sera de créer un standard mondial commun à toutes les industries.
En chef de file, le groupement international 3GPP avec forte implication des intérêts coréens. L’opérateur KT devrait d’ailleurs annoncer son spectre 5G en pour un déploiement dès juin 2019. Une première mondiale et un investissement estimé à plus de 9 Mds USDPlus que la 5G donc, c’est le développement conjoint de l’ensemble des technologies dépendantes qui permettra la matérialisation de la ville du future.
La Corée sera LE pays à suivre et sur lequel une présence commerciale sera utile pour être à l’avant-garde de cette révolution technologique.
Thèmes abordés:
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur