Organisé par le Technopôle Brest-Iroise, cet événement a accueilli environ 120 représentants des technopoles, incubateurs, CEEI et pôles de compétitivité de toute la France.
Le thème de leurs échanges était « La place des adhérents de Retis dans les nouveaux dispositifs de l’innovation issus du programme des investissements d’avenir ».
Les adhérents de Retis sont des technopoles (49), des incubateurs (35), des pôles de compétitivités (8), des Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation (38). Professionnels de l’innovation depuis plus de 25 ans, les membres de Retis ont acquis une expérience unique en matière de transfert de technologies et de développement économique de leur territoire par l’innovation.
Ces structures souhaitent apporter leur expérience de professionnels de l’innovation pour imaginer et élaborer des schémas de coopérations pertinents, à même d’optimiser l’impact de ces nouveaux instruments.
La Ministre n'ayant pu se déplacer à Brest le 12 juillet, jour de Conseil de Ministre, elle a cependant souhait délivré un message aux congressistes. Ecoutez son allocution dans "en savoir +".
crédit vidéo : MESR
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur