Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • 3 nouvelles entreprises accompagnées par l’incubateur Emergys Bretagne

      • Emergys Bretagne est un incubateur régional géré par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Dans son pilotage de financement, Emergys Bretagne associe le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation ainsi que la Région Bretagne.
        L’incubateur Emergys Bretagne accompagne les entreprises innovantes dans l’émergence et la structuration de leurs projets pendant une période de deux ans.
      •  

        En ce début d’année, 3 nouveaux projets ont été intégrés à l’incubateur :

         

        Ivanaé

        Ivanaé a pour ambition d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de troubles respiratoires en équipant les services hospitaliers – réanimation, urgence, anesthésie – d’un nouveau dispositif non invasif et sans contact de monitoring continu des fonctions respiratoires. Ce dispositif dont l’utilisation sera incontournable permettra d’adapter les traitements par oxygénothérapie haut débit, très répandus et particulièrement utilisés récemment pour les malades COVID, afin d’améliorer le pronostic des patients

        Ker Glenn

        Ker Glenn est une société à mission qui a pour objet le développement de solutions innovantes permettant d’améliorer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets du domaine maritime.
        Le premier programme répondant à cet objectif est le développement d’une coutellerie semi-industrielle utilisant des matériaux bio sourcés et recyclés issus de la mer.

        Place des algues

        Place des algues est une place de marché sur internet qui met en relations récoltants et transformateurs leur permettant d’acheter et vendre des algues et leurs sous-jacents.
        Sous forme d’inscription libre, les professionnels ont accès aux boutiques en ligne que les vendeurs constituent et dans lesquelles les acheteurs visualisent les espèces, les process, les labels, les conditionnements des produits.
        L’objectif est ainsi de structurer l’offre, de l’élargir sur un arc atlantique et de visualiser les besoins que les acheteurs pourront déposer.
        La place de marché est liée à un compte tiers qui cautionne la transaction.
        Place des algues offre à la filière des d’outils nécessaires à son développement. La plateforme se rémunère par une commission payée par l’acheteur à la transaction et enrichit ses services.

        Grâce à ce dispositif, ces 3 entreprises innovantes bénéficieront d’un accompagnement de proximité dispensé par l’équipe Entrepreneuriat du Technopôle Brest-Iroise.

         

      • Publié le 14/04/2022
      • En savoir Plus
        Place des algues

        Place des algues

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam