Nathalie Issacchar de Clarins qui, après une présentation des valeurs fondatrices du groupe a présenté les facteurs clés de leur leadership dans le marché concurrentiel des cosmétiques et leur politique d’innovation.
Philippe Millet d’Actif’s magazine a apporté un éclairage sur les dernières contraintes réglementaires dans le domaine de l’ingrédient et les opportunités à saisir.
Ces interventions ont été suivies par une table ronde où 3 acteurs finistériens, Yslab, Polymaris et Le LEMAR, ont échangé sur les ressources du Finistère dans les biosciences et les partenariats mis en place, levier de réussite.
Le pôle innovation du Pays de Morlaix, les technopoles de Brest-Iroise et de Quimper-Cornouaille et Investir en Finistère se sont associés depuis 2010 afin de valoriser et promouvoir les atouts du Finistère dans la filière des biosciences.
Cette démarche coordonnée est née de la volonté commune de valoriser les biosciences du
Finistère avec comme objectifs :
faire connaître l’expertise et le savoir faire présents
valoriser les applications et débouchés
faciliter la création d’entreprises et l’innovation
Cette démarche se fait en lien avec la dynamique régionale : Capbiotek, CBB Développement, Critt Santé, Pôle Mer Bretagne, Club Bretagne Biosciences.
Plusieurs actions de promotion et communication ont déjà été menées (accueil presse organisé par le Conseil Général et ses partenaires, diffusion d’e-quizz, participation à des salons…). L’organisation d’un événement vient poursuivre ces actions.
Une 1ere étape de recensement des acteurs et atouts a été engagée, amenant à l’édition d’une plaquette « Biosciences en Finistère », diffusée localement et nationalement ainsi qu’à la mise en ligne d’un annuaire
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur