Chain 2 regroupe des technopoles, incubateurs et pépinières d’entreprises de Bretagne et de Normandie qui se sont unis à leurs homologues du Sud-Est de l’Angleterre pour agir ensemble pour le développement économique de leur territoire.
Dans le cadre du projet ils proposent à leurs entreprises différentes actions pour entrer en contact avec des entreprises outre-Manche :
• Base de données d’entreprises franco-britannique
• Conventions d’affaires
• Formations
Les conventions d’affaires sont organisées entre entreprises françaises et britanniques en marge de salons professionnels (TIC, industries marines, bio-industries, technologies vertes, développement durable, transport et logistique…) en France et au Royaume-Uni.
Du 23 au 25 mai, 14 chefs d’entreprises français se sont rendus à Londres, au salon Internet World. Une demi-journée était réservée à la convention d’affaires.
Nous avons rencontré le dirigeant d’une entreprise brestoise qui a expérimenté cette action : Dimitri Denjean d’ABC Pro.
ABC Pro réalise du développement logiciel à la demande. Ils sont 4 permanents. www.abcpro29.fr |
Comment s’est déroulé ce déplacement par rapport à vos attentes ?
Je n’avais pas d’attente particulière. Je souhaitais découvrir, mieux appréhender le marché anglais. Le marché est dynamique et le gouvernement soutient l’implantation d’entreprises.
Vous avez eu de bons contacts ?
Nous n’avions pas encore quitté le territoire français que j’avais déjà une demande de devis d’une entreprise de Saint-Brieuc !
J’avais ciblé deux entreprises, dont une dans le domaine de la communication sur internet, avec laquelle j’ai eu un très bon contact.
Ces deux contacts m’ont permis de mieux comprendre comment approcher une entreprise anglaise.
J’ai également eu un contact avec le UK Trade & Investment qui gère un pôle technologique dans la banlieue londonienne.
Un bilan positif pour un investissement réduit.
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur