Il se définit comme un facilitateur des mouvements et "dépoussière le milieu de l’haltérophilie". "Avant de penser performances ou même progression, il faut apprendre à bouger" explique t’il avec conviction.
Et il sait de quoi il parle puisqu’il a commencé l’haltérophilie à 14 ans et qu’il en vit, en tant qu’entraîneur depuis ses 22 ans.
A son actif, 13 titres de champions de France en tant qu’entraîneur.
Son discours est simple : nous sommes tous différents dans notre manière de bouger notre corps et de comprendre les consignes données par un entraîneur. Un exercice peut avoir 1000 consignes différentes.
C’est en 2016 qu’il observe que les consignes qu’il donne ne fonctionnent pas pour tous les athlètes qu’il entraîne. Il commence alors à adaptter les mouvements à chacun d’entre eux et constate que les résultats sont au rendez-vous.
Et c’est le début de son projet d’entreprise : faire travailler chacun avec ses préférences motrices. Nous sommes fin 2017 et pour travailler à son projet il recherche un lieu où il pourra rencontrer d'autres porteurs de projets. Il se rend à la Cantine numérique de Quimper où on lui conseille de candidater au programme d’accélération Ouest Startups. Il en sort en juin 2017 avec une ébauche d’application développée par l’un des mentors de Ouest Startups qui est séduit par son projet et sa force de conviction, la société BeAble.
Afin de valider l’intérêt de son projet il se lance dans un Tour de France de l'haltérophilie : 35 étapes en 6 semaines. Il a été contacté par des salles de CrossFit, très en vogue depuis quelques années. Elles proposent une méthode d’entraînement croisée qui mélange différentes activités physiques et sportives. Son coaching ayant rencontré un réel intérêt, il décide de continuer à développer son offre.
L’application évolue régulièrement et est disponible sur App Store. A terme, elle intègrera une intelligence artificielle qui permettra d’individualiser chaque mouvement.
Son offre de service :
Disponible sur le site web https://ilift.io/ et sur App Store.
Une actualité à venir : commercialisation de l’application en septembre 2020.
L’accompagnement du Technopôle :
1. Accompagnement : Fiabilisation du business model ; Accompagnement sur le plan de financement ; Préparation au pitch
2. Dispositif sollicité : Emergys Bretagne
AI SPORTS (porte la marque déposée I LIFT)
110 rue Charles Nungesser
29490 GUIPAVAS
07 76 69 82 26
joisra50@gmail.com
Dirigeant : Joachim ISRAEL
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur