La plateforme agrège près de 150 avions privés d’affaires que leurs propriétaires mettent à la location. S'y retrouvent également des pilotes professionnels indépendants. Pour bénéficier de services de la plateforme il faut devenir membre du Club Air Affaires. Ils sont déjà plus d’une quarantaine à avoir rejoint le club et son majoritairement issues du Grand Ouest. « Nous avons fait un Lille-Montbéliard-Lille pour 1760€ pour trois passagers. Si l’on prend les 1h20 de vol, l’économie de temps est formidable par rapport au passage par Paris. Si on y ajoute les économies d’hôtel et de restaurant, le gain est conséquent. » souligne le patron d’une PME nordiste.
Un plus : Air Affaires a noué un partenariat avec la startup finistérienne Ecotree pour compenser le carbone émis par ses avions en plantant des arbres, même si un avion privé émet déjà significativement moins de CO2 par passager qu’un avion de ligne.
A propos d’Air Affaires
Créé en 2017 par Charles Cabillic, Air Affaires est une plateforme mettant en relation des entreprises louant leur avion, des pilotes professionnels qualifiés et des entreprises souhaitant se déplacer en France et en Europe. Basé à Brest, Air Affaires couvre d’ores et déjà toute la France et effectue plusieurs dizaines de vol par mois.
Olivier Bécot - olivier.becot@airaffaires.fr
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur