Le projet AtlanticBlueTech cherche à promouvoir et développer, de manière conjointe et concertée, la filière des bio-ressources marines à l’échelle de l’Espace Atlantique.
Associant des structures d’accompagnement des entreprises, autorités locales et organisations scientifiques, le projet s’attache à capitaliser les différentes expériences et projets précédemment menés sur la thématique des bio-ressources marines.
Les partenaires ont identifié les principaux obstacles au développement de la filière et formulé des mesures correctives.
Le Technopôle est coordinateur de ce projet européen qui se clôture le 30 juin. Depuis janvier, de nombreuses activités, tant sur le plan de la réalisation des activités, que de l’événementiel, ont été réalisées :
Dans un contexte de crise de l’économie mondiale, l’économie bleue (Blue Growth) est un enjeu majeur pour le futur développement de nos territoires maritimes.
Et les bio-ressources marines constituent un secteur d’activités porteur mais encore sous-exploité, en particulier par les entreprises.
Bio-ressources marines, une filière d’avenir pour le Finistère. | la filière des bio-ressources marines à l’échelle de l’Espace Atlantiqu |
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur