Des filets de pêche et des voiles de bateaux recyclés sont les matières premières du parapluie développé par l’équipe Parabreizh. Les étudiants avaient 3 mois pour monter leur projet entrepreneurial, du business model au prototypage, et apprendre à défendre leur activité en maitrisant l’art du pitch.
Ils n’étaient pas seuls. Des professionnels les ont accompagnés tout au long de l’aventure. Le Technopôle Brest-Iroise est partie prenante du programme tout comme les 6 autres technopoles de l’association 7 technopoles de Bretagne. Pauline Presse et Glen Baron, chargés de mission au Technopôle Brest-Iroise, ont chacun suivi un projet du Finistère nord en tant que référents sensibilisation.
Et aussi :
PEPITE Bretagne est l’un des 33 PEPITE (Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) mis en place en 2014 par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour développer la culture entrepreneuriale chez les étudiants et les jeunes diplômés. PEPITE Bretagne s’appuie sur un large réseau de partenaires en Bretagne dont les 7 Technopôles qui sont membres fondateurs. Parmi les actions, Fabrik ta pépite a été créé en 2021. Les étudiants PEPITE deviennent Etudiant Entrepreneur. Ce statut national leur donne un maximum de sécurité et de visibilité pour mener à bien leur projet d’entreprise.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur