Extrait du communiqué de presse du Pôle Mer Bretagne Atlantique.
Le premier projet de Mans Ros Therapeutics ayant obtenu la labellisation du Pôle Mer était le projet "Pharmasea".
Le projet TRIAD a pour objectif de caractériser un candidat-médicament issu de molécules marines pour lutter contre la trisomie 21 et la maladie d’Alzheimer. Ce projet a obtenu la labellisation de deux pôles de compétivités, le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Pôle Alsace Biovalley.
Avec le soutien du projet TRIAD, c’est une reconnaissance par les collectivités publiques du potentiel d’application des biotechnologies bleues dans le domaine de la santé.
La finalité du projet s’adresse à la production de molécules naturelle actives d’origine marine pouvant être utilisées comme candidat médicament dans des pathologies majeures et de grand intérêt en santé publique : Alzheimer, Trisomie 21,…
L’intérêt du projet repose aussi sur la qualité du partenariat de collaboration scientifique mis en place.
Les partenaires du projet TRIAD : ManRos Therapeutics, Biotrial, Université de Rennes 1, Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ISCR) ; Université Paris Descartes, UFR des Sciences Pharmaceutiques, UMR CNRS 8151 ; Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire IGBMC/ Institut clinique de la souris ICS, UMR 7104 / U964 ; INSERM/CEA/MIRCEN U986, Génomique, facteur environnementaux et biothérapie des maladies endocriniennes et neurologiques, Fontenay aux Roses.
Information de dernière minute (merci @SoazTBI :o) ) : ManRosTherapeutics vient de bouclée une levée de fonds de 2 M€. Bravo !
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur