Anna Körfer a 25 ans. Elle a fait toutes ses études, du bac jusqu’aux études d’ingénieure, dans le secteur agricole.
Biskili c’est avant tout une histoire de valeurs. Les valeurs d’une jeune femme qui côtoie le milieu agricole et se questionne sur la raison pour laquelle les agriculteurs ne peuvent pas vivre de leur travail. Une jeune femme qui sait également où se trouve l’essentiel : le rapport à la nature.
Elle est convaincue qu’il est possible de changer les choses. Et pour elle l’innovation, par la valorisation de l’agriculture, est l’un des moyens pour initier le changement. « Cela stimule la curiosité, donne envie aux gens de consommer autrement, d’en savoir davantage, … ».
L’idée de Biskili incube depuis octobre 2017, quand un skipper de la transat Jacques Vabre demande à la mère d’Anna de lui fournir en quantité les encas qu’elle lui a déjà fait goûter. A son retour de transat il leur dit combien il a trouvé le produit « bon, réconfortant et rassasiant » et lui assure que « il va en intéresser plus d’un ».
A partir du moment où elle décide de créer son entreprise, en mars 2018, et le moment où elle créé Biskili, en octobre de la même année, tout s’enchaîne parfaitement. « J’ai fait, et je fais encore, les bonnes rencontres, aux bons moments. Avoir un état d’esprit positif c’est important » Elle ne dispose pas d’atelier pour fabriquer ses encas ? Elle rencontre une personne qui lui propose du temps de production dans un atelier, quand celui-ci n’est pas en charge.
Elle vend directement ses produits sur son site web, sur des salons, des événements sportifs, via des clubs sportifs également. La marque est distribuée dans 4 magasins : 2 à Brest (Icci et Fermiers du net), à Morlaix (Epicerie des Jeannettes), et à Plouvien (Ti-Local).
Les encas Biskili sont principalement fabriqués à base de pommes de terre et de patates douces. Ils allient qualités nutritionnelles et gourmandise et s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux non sportifs.
Sans sucre ajouté, ils sont riches en glucides complexes et permettent de maintenir l'énergie sur la durée. La consommation d’encas avant l’effort permet de constituer des stocks de glycogène et donc d’éviter les coups de fatigue durant l’activité sportive. Pour les non sportifs il s’agit de gérer sa glycémie, donc de gérer sa faim.
Son offre de produits :
La gamme de Biskili est composée de :
• Ti Transat & Ti PowerPatate sont composés d’un mélange de pomme de terre, de patate douce et de fruits secs. L’encas est moelleux.
• Les Biski’crackers sont la version croustillante de Ti Transat et Ti PowerPatate.
• Les Biski’bar sont à base de sarrasin et parfumés à l’orange.
Sont également vendus différents mélanges de fruits secs biologiques.
Evénements à venir :
Elle fera tester ses encas sur 2 trails :
- Les 25 et 26 mai : trail de Pont Scorff
- Le 23 juin à la Transléonarde
Et le 6 juin au Trophée du Technopôle Brest-Iroise.
L’accompagnement par le Technopôle :
1. Accompagnement : Préparation au pitch ; Fiabilisation du Business model
2. Dispositif sollicité : Emergys Bretagne
3. Réseau : partenaire technopolitain sollicité, l’INPI
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