Il y a un an les grands défis à relever étaient listés :
Il y a cinq mois 38 propositions étaient identifiées et ont maintenant vocation à susciter le débat et à servir de socle pour établir des règles générales, des engagements et des évolutions dans les politiques publiques. L’idée générale : s’inscrire dans une forme de « rupture » pour repenser et faire évoluer les dispositifs d’aménagement du territoire, des transports, de l’environnement, sur l’énergie et l’habitat…
Pour faire bouger les choses, la BreizhCOP s’appuie aussi sur un « cahier des engagements », qui ouvre à chacun·e la possibilité de contribuer à construire la Bretagne de demain.
Quelle forme prend un engagement Breizh COP?
Il s’agit de la prise de responsabilité d’un acteur public, privé ou d’un·e citoyen·ne qui s’engage librement afin de contribuer à l’atteinte d’un ou de plusieurs des 38 objectifs de la Breizh Cop.
L’engagement doit être clairement défini et concret, mesurable dans ses effets. Cela peut être une action, un comportement, un dispositif concret, à son niveau, en fonction de ses compétences et de ses moyens ! Pour aider à la définition des engagements, des notices sont à disposition en début de formulaire.
Qu’il s’agisse de « petits-pas » ou de transformations plus profondes, rejoignez cette dynamique régionale volontaire selon vos moyens afin d’amplifier le mouvement de transition déjà en cours.
Les appels à engagements sont déclinés par communautés d’acteurs :
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur