Le Conseil général agit au quotidien à vos côtés pour préparer l’avenir et créer les conditions de la vitalité de notre département. Que vous soyez élus, représentants d’associations, institutionnels, entrepreneurs, le Conseil général soutient vos actions et vos projets afin de contribuer au dynamisme et à l’attractivité du Finistère.
Pour la 4ème année consécutive, le Conseil général organise 4 réunions publiques pour présenter aux Finistériens ses politiques pour l’année 2013, le sens de ses engagements et de ses décisions, ainsi que le contexte financier et le cadre budgétaire dont il doit tenir compte pour mener à bien ses projets. Le Conseil général souhaite en effet donner à chacun la possibilité de pouvoir s’exprimer et devenir acteur, force de proposition de son territoire.
Le Conseil général s’est aussi engagé, dans le cadre de son projet stratégique 2010-2014, qui constitue la feuille de route de son action au service des Finistériens, à renforcer la participation des citoyens au processus de décision afin d’améliorer la qualité du service public départemental.
Posez votre question
En amont des réunions publiques, vous avez la possibilité de questionner le Conseil général concernant ses orientations budgétaires 2013. Cliquer ici pour poser votre question.
C’est dans cet esprit d’écoute et de transparence avec nos partenaires et avec tous les Finistériens, que le Conseil général vous invite à participer aux réunions publiques qui auront lieu de 18h à 20h :
le 10 décembre à Carhaix – Salle des halles (place des droits de l’homme)
le 11 décembre à Guipavas – Salle de l’Alizé (90 rue du Commandant Challe)
le 12 décembre à St-Thégonnec – Salle des associations (avenue Park an Iliz)
le 17 décembre à Quimper – Maison des sports (4 rue Anne Robert Jacques Turgot)
Ces 4 rendez-vous permettront d’échanger sur les principales orientations budgétaires 2013 et le bilan réalisé à mi-parcours du projet stratégique 2010-2014 de la collectivité. Les débats seront enrichis d’une présentation des résultats de l’observatoire de l’opinion du Finistère (enquête actuellement réalisée par C.S.A.).
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur