Le contexte
Le Pôle métropolitain du Pays de Brest a lancé en 2016 une action visant à soutenir le développement local de la filière algues, en associant tous les acteurs locaux concernés à cette réflexion et notamment les industriels.
En 2017, ces acteurs ont validé les bases d’un plan d’actions qu’il s’agit à présent de mettre en œuvre en collaboration avec les opérateurs locaux de la filière (entreprises de transformation, producteurs de biomasse, enseignement supérieur et recherche, représentants du territoire et organismes dédiés à l’innovation).
Le Pôle métropolitain du Pays de Brest a sollicité ses partenaires que sont la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Bretagne ouest et le Technopôle Brest-Iroise pour l’accompagner dans cette phase opérationnelle.
La structure qui recrute
Le Technopôle Brest-Iroise a pour vocation d’aider au développement économique par l’innovation, en fédérant les établissements d’enseignement supérieurs, de la recherche et les entreprises. Le Technopôle Brest-Iroise porte la démarche de "Campus mondial de la Mer".
Le Campus Mondial de la Mer est une communauté d’acteurs fédérés autour d’une ambition : faire de Brest et de la Bretagne l’une des places mondiales de l’étude et de la valorisation des océans et des mers. Cette communauté réunit les acteurs de la formation et de la recherche, les entreprises et les collectivités.
Le projet de développement et d’animation de la filière algues s’inscrit tout à fait dans cette dynamique.
Vos missions :
Le plan d’actions à mettre en œuvre repose sur 3 défis :
Avec 2 enjeux transversaux partagés par les acteurs et à travailler en priorité
Un comité de pilotage assure le suivi de la mise en œuvre du plan d’actions et contribue à créer les conditions d’un travail collaboratif dans la durée entre les parties prenantes de la filière.
Activités :
Le ou la chef(fe) de projet devra proposer et mettre en œuvre :
Pour réaliser sa mission, le ou la chef(fe) de projet :
Profil recherché
Vous :
Poste à pourvoir à partir du 03/09. Poste basé à Landerneau avec de nombreux déplacements sur le Finistère et en Bretagne. Véhicule indispensable.
CDD (35h/semaine). Projet prévu sur une durée pouvant aller jusqu’à 36 mois.
Candidatures à adresser à : Véronique Leloup jusqu’au 30/06
Fiche de poste en PDFpdf - 500 Ko
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur