iligi a pour but de permettre à tous de co-investir dans l’immobilier locatif sans prêt et sans durée d’engagement de la part des clients par une solution 100% digitale. La solution permet un accès rapide et facile à tous.
On souligne également une innovation au niveau juridique : jusqu’à présent, on pouvait investir à plusieurs via une SCPI (Société civile de Placement immobilier) sur des critères stricts (revenus, patrimoine, etc.). Or avec des conditions d’accès au crédit plus restrictives, emprunter pour acheter et louer devient aujourd’hui compliqué. iligi assouplit ces critères d’accès à l’investissement immobilier.
Aussi, 80% des Français veulent acheter de l’immobilier pour louer mais ne sauteront jamais le pas de peur de conséquences financières en cas de vacances locatives.
"L’avantage d’acheter cash avec iligi, c’est que s’il n’y a pas de locataire, on n’aura pas d’entrée d’argent mais pas de sortie non plus", explique Jean Roucher, fondateur d’iligi.
1 000€ d’épargne suffisent pour bénéficier de l’offre iligi. 20% des clients sont des entrepreneurs existants ou en devenir. Les 80% restants comptent par exemple, des individus face à une impossibilité d’accès à l’emprunt ou encore des personnes ayant une épargne mais non suivies par la banque.
iligi propose un accompagnement individualisé. Il débute dès la mise en relation des futurs acquéreurs :
Derrière cette start-up, une équipe de six personnes aux compétences variées : elle va du chargé de communication au responsable commercial avec des postes plus spécialisés, particulièrement au niveau juridique. Deux employés travaillent à distance et sont basés à Nantes et Paris.
Les interlocuteurs de la Région Bretagne et du Technopôle Brest-Iroise ont accompagné Jean Roucher dans la constitution des dossiers visant à obtenir l’aide Inno Market’Up. "Ils sont des traducteurs. Ils savent adapter notre langage aux demandes de formulaires de financement. Le Technopôle Brest-Iroise permet de poser les bonnes problématiques au bon moment et de gagner du temps. C’est un partenaire efficace dans la structuration d’un projet", souligne Jean Roucher.
L’aide Inno Market’Up permet à iligi d’employer un salarié avec la double compétence commerciale et stratégique.
" Nous souhaitons désormais embaucher un cadre commercial afin de déployer notre offre auprès du grand public avec la mise en place d’une stratégie B to B et B to C ", précise Jean Roucher.
L’équipe d’iligi travaille actuellement sur un projet à impact social et environnemental. A découvrir l’an prochain !
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur