Salon en partenariat avec Brest métropole, le Technopôle Brest-Iroise, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, CBB Capbiotek
Maintien d’une délégation bretonne sous réserve de participation d’au moins cinq sociétés bretonnes. Si ce nombre n’est pas atteint, la mission ne sera maintenue uniquement par/pour le Campus Mondial de la Mer (Finistère).
LA CONVENTION
Elle est dédiée aux bioressources marines et est considérée comme un catalyseur de l’économie bleue, qui réunira entre 300 et 400 chefs d’entreprises, investisseurs, scientifiques,… Elle représente une belle opportunité pour les acteurs du territoire.
L’édition 2017 sera axée sur les opportunités et les applications des biotechnologies marines pour l’aquaculture et la santé animale, les actifs pharmaceutiques et les matériaux biomédicaux, les nutraceutiques et les ingrédients alimentaires à valeur ajoutée, les extraits et composantes pour les produits cosmétiques et de soins personnels, les nouveaux usages horticoles et agricoles et pour les applications environnementales, maritimes et industrielles.
Le programme détaillé de l’événement est disponible via le lien suivant : http://www.biomarine.org/rimouski2017/
POURQUOI Y PARTICIPER
Le Canada occupe le 2ème rang mondial après les Etats-Unis en nombre d’entreprises de biotechnologie par habitant. Les sciences de la vie sont un domaine stratégique pour l’économie canadienne et son gouvernement a pris de nouvelles mesures en 2016 pour le soutenir financièrement. L’ambition de la biotech canadienne est de faire partie du top 3 mondial des bioéconomies en 2025.
Cette édition 2017 de Biomarine permettra aux participants de :
LE PROJET INN’O
Le projet Inn’O cofinancé par le Fonds Franco-Québécois pour la Coopération Décentralisée (FFQCD) réunit Brest et Rimouski, et vise à accroître la capacité d’innovation de ces 2 territoires, en valorisant les politiques locales liées à l’innovation et à la mer, tout en dynamisant les collaborations existantes ainsi que le soutien aux entreprises innovantes.
Les acteurs académiques et les entreprises du territoire du Campus Mondial de la Mer agissant dans le domaine des biotechnologies et des bioressources marines sont invités à candidater pour rejoindre le projet Inn’o et bénéficier dans ce cadre d’une prise en charge des frais d’hébergement à Rimouski (à hauteur de trois nuitées) ainsi qu’une présentation économique du territoire par des experts.
Pour cela, merci de préciser les informations demandées lors de votre confirmation d’intérêt ci-dessous, le retour de la sélection vous sera fait fin juin.
Pour plus d’informations, merci de contacter : Julie Nuyts et Anne-Marie Cabon
Développement Économique et International, Service des relations internationales
Tél. : 02 98 33 52 92 julie.nuyts@brest-metropole.fr; anne-marie.cabon@brest-metropole.fr
TARIFS PROPOSES
Rappel : ce montant correspond à l’achat de la prestation de service réalisé par BCI pour le compte de votre entreprise, à l’euro/euro et donc sans marge bénéficiaire pour BCI
Pass convention : 650 € HT* (tarif hors délégation 1200€)
Non inclus : le transport A/R, l’hébergement, les repas.
Si vous souhaitez animer un workshop, une session, une démo sur le salon, nous consulter.
Options voyage :
Autorisation AVE des autorités canadiennes obligatoire pour entrer sur le territoire https://www.avecanada.com/
Options Discovery Day :
Un parcours de visites pourra être proposé, en fonction du résultat des marques d’intérêt
*Subventions du Conseil régional de Bretagne envisageables pour les entreprises sous réserve d’éligibilité sur les Pass convention, hébergement, vols à hauteur de 30% uniquement si les réservations sont effectuées via Bretagne Commerce International. . Tarif sous réserve de 15 participants. Possibilité de régler en direct auprès de l’organisateur base sans-taxe pour les non-éligibles aux aides régionales.
S'INSCRIRE:
https://www.bretagnecommerceinternational.com/actu/biomarine-2017/
Contact
|
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur