![]() |
Les représentants de Brest métropole, de l’Université de Bretagne Occidentale, de l’Ecole Navale, de la Station biologique de Roscoff, d’Océanopolis et Ifremer ont été chaleureusement accueillis par la DG MARE, la Délégation permanente de Bretagne, l’agence CINEA, le Parlement européen, la DG MOVE et la DG RTD.
Les membres de la délégation en ont tous signé la Charte à l’occasion des Journées européennes de la mer (EMD) organisées à Brest en mai 2023. La Mission " Restaurer nos océans et nos eaux " organisait à Bruxelles son forum annuel, l’occasion de discuter avec plusieurs députés européens et autres signataires de la Charte, au cœur même du Parlement. M. Pierre Karleskind et Mme Catherine Chabaud, députés européens, ont d’ailleurs fait l’honneur de participer au dîner officiel de la délégation.
Approfondir la compréhension des instances et des processus de la Commission européenne, et appréhender l’accès aux financements. La délégation a à présent quelques clés et opportunités dans divers domaines des sciences et technologies marines.
![]() |
Une demande de Haut Patronage auprès de la DG MOVE est formalisée. Rendez-vous du 15 au 17 octobre 2024, à Brest pour la 14e édition de la Sea Tech Week®
Ocean Hackathon®, événement également organisé par le Campus mondial de la mer, bénéficie du soutien de la Mission " Restaurer nos océans et nos eaux ".
Dans ce contexte, Emmanuelle Dilasser, chargée de mission dans l’équipe Campus, a pu informer les participants du Forum de ces deux événements européens et internationaux.
![]() |
Cette mission d’acculturation à l’Europe a été une expérience enrichissante et a permis à tous les membres de la délégation d’identifier de nouveaux contacts, de nouvelles opportunités de financement ainsi que des enjeux communs et des opportunités de collaboration.
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur