Deeptech Bretagne – Les ateliers sur le thème de l'accélération commerciale sont lancés
Cette action a pour objectif de raccourcir le passage de l’innovation au marché grâce à un module spécifique de pré-accélération.
Pour cela un module d’accompagnement de 3 ateliers a été mis en place afin de répondre à cet objectif.
Module #1 : « Découverte marché »
Intervenante : Elodie Panier de Bioneed Objectifs :
Introduire sur l’utilité de l’approche marche / clients et la fonction marketing commerciale
Sensibiliser le public impliqué dans des projets Deeptech, sur la nécessité de connaître les acteurs du marché visé, de comprendre les pratiques de ce marché, de recenser très tôt les besoins / problématiques rencontrées par les potentiels demandeurs, d’identifier les concurrents en vue de définir le positionnement de l’entreprise, les cibles clients, sa proposition de valeur
Présenter une démarche structurante pour définir la stratégie marketing de la startup
Module #2 : « Le plan d’action commercial »
Intervenant : Marc Le Roux de Lokiwin Objectifs :
Aider au développement des deeptech en tenant compte de leurs spécificités (que vendre, vers qui vendre, comment vendre)
Aider au développement des deeptech en tenant compte de leurs spécificités (déclinaison de sa stratégie commerciale, les outils du commercial, la posture du CEO etc)