![]() |
| Crédit photo : Technopôle Brest-Iroise |
Avant de rejoindre le Technopôle, Thomas occupait le poste de chargé de développement des Halles Saint-Louis pour la Société Publique Locale (SPL) Les Ateliers des Capucins.
Il a également travaillé auparavant pour Bpifrance, sur différents appels à projets nationaux, une expérience qui lui a permis d’acquérir une solide maîtrise des dispositifs d’innovation et de soutien aux entreprises.
Fraîchement lancé en octobre 2025, le projet BEACon vise à mieux outiller les chargés d’accompagnement des PME innovantes, afin d’améliorer le taux de survie de ces entreprises en Europe. Il réunit deux partenaires irlandais (MTU, CEAI), un partenaire portugais (UPTEC) et un partenaire espagnol (Cluster GAIA) autour d’une ambition commune.
Durant deux ans et demi, Thomas pilotera ce programme stratégique sur le territoire en testant la méthodologie élaborée dans le cadre du projet auprès des chargés d’accompagnement.
A terme, il est prévu de tester les outils développés dans BEACon auprès de 1000 PME à travers les 4 pays membres.
Le Technopôle Brest-Iroise aura la charge de la production du BEACon Vision for Impact : un document recensant les défis auxquels les chargés d'accompagnement font face, les outils qui seront testés dans le cadre de BEACon ainsi que la méthodologie qui sera suivie durant l’ensemble du projet.
Professionnels de l’accompagnement, Thomas est à votre écoute si vous souhaitez essayer de nouveaux outils auprès des PME que vous accompagnez et contribuer au développement de cette initiative européenne.
En dehors de ses missions, Thomas rythme son quotidien au son de la batterie, qu’il pratique depuis plus de 10 ans. Il s’essaie également à la photographie, une nouvelle passion qu’il développe petit à petit.
Bienvenue à toi, Thomas !
![]() |
| Crédit photo : Technopôle Brest-Iroise |
D’origine roumaine, Catrinel arrive pour la première fois en France en 2010 dans le cadre du programme d’échange Erasmus. Depuis, elle construit un parcours professionnel marqué par la diversité des secteurs et une forte dimension internationale.
Elle débute sa carrière dans le domaine de l’informatique en tant qu’office manager pour où est évoluer ensuite vers des fonctions de business developer. Ces expériences lui permettent d’acquérir de solides compétences en coordination, organisation et pilotage de projets.
Animée par l’envie de donner davantage de sens à ses missions, elle s’oriente ensuite vers le secteur humanitaire en rejoignant l’ONG Solidarité Internationale. Elle y intervient sur des projets d’intégration des populations ukrainiennes en Moldavie, dans un contexte international et interculturel.
Catrinel poursuit ensuite son parcours au CNRS de Grenoble en tant que project manager sur les projets de recherche de l’équipe Photosymbiose, consacré à l’étude du plancton marin, donc un projet financé par l’Union européenne. Elle y avait notamment pour mission d’animer une communauté d’utilisateurs à travers une application dédiée, intégrant un outil de réalité virtuelle conçu pour valoriser les travaux de recherche.
En rejoignant le Technopôle Brest-Iroise, Catrinel a souhaité s’investir dans une initiative européenne en parfaite adéquation avec son parcours et ses valeurs. Science Come to Town, portée par les villes de Brest, Kiel et Split, vise à créer des espaces de dialogue entre chercheurs et citoyens, au plus près des territoires.
Santé et bien-être, eau et mer, patrimoine culturel, innovation et Europe : autant de thématiques au cœur de cette aventure, pensée pour rendre la science plus accessible et favoriser l’appropriation des enjeux scientifiques par le grand public.
Déjà engagée par le passé dans des actions de médiation scientifique, Catrinel apprécie tout particulièrement le travail en lien étroit avec les chercheurs et les personnes passionnées, et trouve dans Science Come to Town un projet en continuité directe avec son expérience professionnelle.
Dans le cadre de Science Come to Town, Catrinel interviendra sur la préparation et l’organisation de l’événement EU TalentOn. Elle aura notamment la charge de la création et de la gestion du site internet de l’événement, de la plateforme d’inscription des participants ainsi que de l’ensemble des aspects logistiques.
Référente des actions et événements portés dans le cadre de cette initiative, elle jouera un rôle clé dans la mise en œuvre opérationnelle et la visibilité du projet sur le territoire.
En dehors de ses missions professionnelles, Catrinel est une véritable passionnée de nature, et plus particulièrement d’ornithologie. Elle arpente régulièrement les côtes sauvages, toujours accompagnée de ses jumelles d’observation, fidèles compagnes de ses périples.
Bienvenue au Technopôle Brest-Iroise, Catrinel !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur