A Brest, sur la zone d’activités du Technopôle Brest-Iroise, plus des ¾ des personnes accèdent à leur lieu de travail seuls en voiture. Avec la nouvelle organisation du travail basée sur plus de télétravail, c’est le grand retour de la voiture solo avec des difficultés de circulation et d’accès sur site.
Le défi covoiturage est relancé cette année pour toutes les personnes se rendant au quotidien sur le Technopôle Brest-Iroise en voiture. Partage, économies, environnement, à chacun sa motivation pour partager ses trajets. Tester le covoiturage, c’est souvent l’adopter… Pour un jour ou pour tous les jours, c’est comme je veux, avec qui je veux et quand je peux !
Tout le monde peut relever le défi covoiturage, avec ou sans voiture, avec des salariés de la même entreprise ou d’entreprises voisines, pour venir travailler, étudier, faire un stage.
Chacun à son rythme, 1, 2 ou 3 jours par semaine, conducteurs et passagers partagent leur trajet.
Si vous covoiturez déjà, inscrivez-vous aussi, L’occasion d’agrandir votre équipe !
La participation est simple :
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 4 septembre 2023.
Guylaine Davenet, 06 71 84 41 70, guylaine@ehop.bzh
éhop est une association loi 1901 qui accompagne les changements de comportement pour engager la pratique régulière du covoiturage que ce soit pour aller au travail, faire ses courses, aller chez le médecin ou amener le petit dernier au basket le mercredi ; que l'on habite en ville, dans un bourg ou un hameau en Bretagne ; que l'on ait 17 ou 87 ans. Et ceci, depuis 20 ans déjà : éhop, c'est 11 salariés, un Conseil d'Administration engagé, 15 entreprises membres réparties sur 30 sites en Bretagne, le soutien de plus de 30 EPCI, Départements et Région ainsi que de l'ADEME Bretagne.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur