Depuis plus de deux ans, Alain Charmeau préside la nouvelle société Airbus Safran Launchers, rassemblant les activités de Safran et Airbus dans le domaine des lanceurs civils (Ariane 5 et Ariane 6) et militaires (dissuasion océanique).
A l’invitation de l’école, Alain Charmeau a accepté avec enthousiasme de parrainer la 45e promotion d’ingénieurs ENSTA Bretagne, qui sera diplômée en 2018.
La cérémonie du Baptême s’est déroulée vendredi 10 février sur le campus brestois de l’école d’ingénieurs. Après une visite du centre de recherche ENSTA Bretagne, le parrain a présenté son parcours et exposé ses activités au sein d’Airbus Safran Launchers, répondant à de nombreuses questions des 250 élèves ingénieurs.
Les ingénieurs ENSTA Bretagne se distinguent par leur capacité à appréhender la conception d'ensemble de systèmes complexes. Ils reçoivent une formation d’ingénieurs généralistes aux enseignements étendus en sciences, technologies et sciences humaines. De plus, les voies de spécialisation couvrent des disciplines qui intéressent Airbus Safran Launchers, en particulier pyrotechnie et propulsion, modélisation mécanique, systèmes embarqués et ingénierie et gestion des organisations.
Ce parrainage réaffirme les relations fortes entre l’école d’ingénieurs et les dix sites d’Airbus Safran Launchers en France qui emploient de nombreux anciens élèves de l’ENSTA Bretagne, accueillent des stagiaires ou apprentis ingénieurs et collaborent avec les équipes de recherche ENSTA Bretagne.
Dans la continuité des accords existants avec Safran et Airbus Group, la convention de partenariat entre ENSTA Bretagne et Airbus Safran Launchers sera signée dans les prochaines semaines.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur