35 projets de qualité ont pu être présentés le 27 mars 2014 lors de la journée de soutenances et la soirée de remise des prix et des trophées au Campus Mazier à Saint-Brieuc.
Françoise Duprat et Sabine Klein participaient à la sélection des projets l'après-midi du 27 mars. Chacune d'elles avait coaché une équipe pendant les 5 mois que dure le parcours pédagogique.
Sabine Klein a accompagné les porteurs du projet "Airbag Connect" qui a reçu le Grand prix du public et le Prix innovation technologique. "Je les ai accompagné sur le volet "humain" du projet, par la remise à plat des rôles de chacun. Leur organisation était particulièrement efficace. Mes conseils ont surtout porté sur la méthodologie pour les aider à voir des difficultés qui auraient pu poser problème à un moment ou un autre. Ils ont obtenu 2 prix et c'est une première aux Entrepreneuriales ! Leur solution permet de déclencher une alarme en cas d'accident. Cette alarme étant en lien avec les Secours. Je recommande aux étudiants ce concours, car c'est d'abord une belle aventure, et aussi une confrontation à la réalité, mais sans prendre de risques."
La promotion 2014 c’est près de 150 étudiants issus de 20 établissements de l’enseignement supérieur. Et elle est pleine de surprise. Sur les 35 projets, une dizaine de projets découlent d’une envie réelle de créer son entreprise. 68% des étudiants disent vouloir entreprendre à la suite de leur formation ou plus tard. L’entrepreneuriat féminin était là également. Si en France seulement 30% des entrepreneurs sont des femmes, dans les Entrepreneuriales elles représentent 50 % des entrepreneurs en herbe.
Récapitulatif des prix et des gagnants :
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur