Le 10 octobre 2018, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique, et Kat Borlongan, nouvelle directrice de la French Tech, ont détaillé les grandes nouveautés de la V2 de la French Tech en présence d’une cinquantaine de représentants de la French Tech (start-up, collectivités, délégués French tech…)
Dans cette V2 il n’y aura plus de métropoles French Tech (13 actuellement) mais des Communautés et des Capitales French Tech.
Concernant l’élaboration du dossier de labellisation, ce sont les équipes de la French Tech Brest +, au sein des technopoles de Brest, Lannion, Quimper et le Pays de Morlaix, qui vont y travailler. Le dépôt devrait se faire pour le 31 janvier.
On va avoir besoin de vous !
La French Tech Brest + ce sont de nombreuses actions menées depuis 2016 : Ouest Startups, Ticket to pitch, Connect, High School Startup Day … elles font aujourd’hui partie du paysage, mais elles ont été essentielles pour développer des liens qui n’existaient pas entre startups et ETI, pour accompagner les porteurs de projets innovants, … l’économie de notre territoire bénéficie pleinement de ces actions !
Autre axe fort de la feuille de route de la French Tech Brest + : la fédération de l’écosystème numérique de l’Ouest breton et sa visibilité au niveau national. Sans cet écosystème, et le soutien qu’il a montré à la démarche, il n’y aurait pas eu de labellisation.
Votre soutien, nous allons en avoir à nouveau besoin ! Nous venons d’arrêter la date du 10 janvier, en fin de journée, pour réunir tous ceux qui se sentent concernés et qui veulent comprendre et apporter leur soutien au projet « Capitale French Tech Brest + »
On compte sur vous et on vous tient informés.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur