Extrait de son dossier de presse :
Yann Santerre est un architecte-ingénieur français. Il a commencé sa carrière professionnelle comme ingénieur structure à la direction de l’ingénierie de la SNCF, pour la conception de passerelles piétonnes pour le Grand Paris. Il a ensuite travaillé au sein d’une agence d’architecture sur des projets de stade à l’international, puis comme consultant indépendant en structures complexes.
Il a en parrallèle de cela développé quelques projets, comme «The Bic Structure», une structure faite de plus de 12’000 stylos Bic, exposée à Amsterdam puis au sein de la gare Saint-Lazare. Il a aussi construit une passerelle, la Passerelle Bigouden, construite avec le béton fibré haute performance de Lafarge, et un projet de pavillon pour Michelin, «Réchappée belle».
Il a lancé Gwilen afin de trouver une solution à l’impact considérable qu’a le secteur du bâtiment sur l’environnement. Si nous devons réduire la consommation courante de nos bâtiments, nous avons également besoin de réduire l’énergie consommée pour la production de nos matériaux. C’est ce que l’on appelle l’énergie grise.
Grâce à ce procédé innovant, Gwilen a pour objectif de produire un nouveau matériau, pour le design et l’architecture, qui consomme moins d’énergie pour sa production et utilise une ressource que nous avons déjà à notre disposition.
contact@gwilen.com
0033-665494624
www.gwilen.com
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur