Le comité de la course WSC 2013 a décidé vendredi 30 août de disqualifier Heol car la documentation technique des batteries a été jugée non-conforme par ce dernier. Les batteries étant issues d’un laboratoire de recherche japonais, cette documentation en question n’existe pas
L'équipe d'Eco Solar Breizh a tenté, entre le 30 août et le 4 septembre, de trouver une autre batterie sur une technologie moins performante (LiFePo4). Le coût important et imprévu, l'incertitude de pouvoir l'exporter avant le 30 septembre à Darwin, ainsi que le peu d'enthousiasme du comité à la lecture des spécifications de cette nouvelle batterie, les ont contraints à renoncer à l'épreuve.
"Nous avions atteint nos objectifs concernant les capacités du véhicule" souligne Jean-Luc Fleureau, Président d'Eco Solar Breizh. "La bonne nouvelle c'est que nous sommes conviés à participer à d'autres épreuves comme le Maroc (septembre 2014), les USA (juillet 2014) ou encore le Chili (novembre 2014). Et cela grâce à l'abondante communication sur les média nationaux. Notre objectif c'est de continuer ! De faire la course WSC en 2015 et entre temps d'améliorer le véhicule. Et pour cela nous aurons encore besoin du soutien de nos partenaires".
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur