"Le temps passé sur internet à des fins personnelles représente une perte de productivité pour l’entreprise. ObsiNet* a réalisé une étude en septembre 2011 auprès de 4447 salariés français, allemands, belges et suisses. Cette étude montre que 57 mn par jour sont consacrées à surfer sur internet à des fins personnelles.
Au-delà des règles définies et acceptées à travers une charte informatique signée par chaque salarié, il peut s’avérer nécessaire d’implémenter un outil. Un outil qui gère les abus et qui protège également. C’est ce que propose le boitier Frogi Secure.
Son boitier peut tracer et donner des informations. Il est possible de savoir combien d’heures ont été passées sur internet et sur quels sites.
Le boitier apporte également une solution de protection contre les sites dits « dangereux », à partir desquels vous pouvez télécharger des virus, des spywear … Il fait du filtrage sur la base de listes de sites adultes, de rencontres, de jeux, etc. (plus de 1,5 million de sites référencés). Le boitier est en connexion directe avec internet et isole le poste de potentielles nuisances. Et cela, sans temps de latence !
* : (observatoire indépendant d’Internet, créé en 2011 à Genève par des professionnels des nouvelles technologies et du web en partenariat avec des universités suisses et françaises)
Frogi Secure est une entreprise accompagnée par le Technopôle Brest-Iroise.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur