Julie connait par cœur le monde technopolitain. Responsable d’une pépinière d’entreprises pour Val d’Oise Technopole pendant près de 6 ans. Responsable des relations recherche-entreprise au sein d’une école de biologie industrielle à Cergy spécialisée dans la cosmétique. Responsable du service enseignement supérieur, entrepreneuriat et innovation à la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise. Ces 3 expériences sont les fondements même de la logique technopolitaine en matière d’innovation : entrepreneuriat, recherche et enseignement supérieur, et territoire. Précédemment en charge du projet européen H2020 Change2Twin (jumeau numérique) au Pôle Images & Réseaux, Julie devient, au Technopôle, votre référente pour :
Julie souhaitait revenir à la pointe de la Bretagne. Attachée à ce territoire, elle en profite pleinement. Vous la rencontrerez peut-être en bord de mer, où elle vient de démarrer des stages de voile.
Nouvelle responsable du Campus mondial de la mer, Olivia souhaite renforcer la visibilité à l’international de la communauté des sciences et technologies de la mer à la pointe de la Bretagne. Franco-britannique et venant de la région toulousaine, Olivia a découvert le territoire lors d’une expérience professionnelle au sein du service Relations Internationales de Brest métropole. Elle s’attache rapidement aux valeurs, à la culture et au potentiel du Finistère, au point d’y envisager rapidement un avenir. Son dernier poste, avant de rejoindre l’équipe technopolitaine : cheffe du projet international reSEArch-UE pour l’alliance SEA-EU, à Université de Bretagne Occidentale (UBO). Structurer la recherche à l’échelle de neuf universités européennes, une mission qui présentait quelques similitudes avec celle du Campus mondial de la mer. Olivia a donc "fait le pari de Brest", même si, pour ce qui est du rugby, son attachement demeure à Toulouse !
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur