Samedi 27 février sous les feux des projecteurs, L’École Nationale d’Ingénieurs de Brest a mis à l’honneur la promotion 2015. La cérémonie de remise des diplômes et la 50e nuit de l’ENIB a clôturé les 5 années de formation des 130 élèves ingénieurs révélés à l’école.
Sous les feux des projecteurs !
La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue au Multiplex-Liberté à Brest samedi 27 février à partir de 14h30. Les 130 diplômés de la promotion 2015 se sont vus décerner leur sésame pour la vie active dans une ambiance festive et conviviale. Une cérémonie spéciale, animée par la compagnie Impro Infini et parrainée par Madame Céline ANSQUER, enseignante en électronique à l’ENIB. Pour clôturer la cérémonie, un cocktail était offert à la Mairie de Brest.
Des profils recherchés par les entreprises
Tous ces ingénieurs ont bénéficié d’une solide formation ENIB s’appuyant sur un modèle pédagogique original : des enseignements en lien direct avec ses valeurs d’humanisme, d’ouverture d’esprit, d’engagement sociétal et de professionnalisme. Plus de 50% des futurs ingénieurs sont déjà en poste, avant l’obtention de leur diplôme. Le salaire brut annuel à l’embauche est en moyenne de 33 k€. Après trois années d’expérience, le salaire brut annuel se situe entre 37 et 40 k€.
Devenir ingénieur généraliste, c’est acquérir une culture de l’ingénieur, car au-delà de ses compétences techniques et scientifiques, l’ingénieur ENIB inscrit son activité dans un souci de respect de l’homme, de la vie et de l’environnement, du bien-être collectif.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur