Les 16 et 17 octobre, à Rennes, Brest et Saint-Brieuc, ont eu lieu les soirées speed dating des Entrepreneuriales. Nous avons connu une participation sans précédent cette année avec plus de 180 étudiants dont 45 porteurs de projets.
A Rennes, nous avons accueilli 75 étudiants, 16 porteurs.
A Brest, ils étaient 80 étudiants, 21 porteurs.
A Saint Brieuc, pour la première édition, 30 étudiants dont 6 porteurs de projets.
Ces chiffres sont prometteurs et semblent annoncer un nombre d'équipes bien plus important que l'année dernière au niveau régional. Cette affluence montre l'engouement des étudiants pour la création d'entreprise et l'ampleur régional que prend aujourd'hui le programme.
Fort de ce succès, nous avons transmis un communiqué à la presse. Il va permettre d'informer les médias sur l'ampleur que prend le programme au niveau régional et amorcer la communication presse avant le lancement officiel du programme.
Vous le trouverez en pièce jointe. Vous pouvez en reprendre les éléments pour diffuser l'information via vos outils de communication.
Par ailleurs, nous avons communiqué sur le programme lors des Journées Régionales de la Création et Reprise d'entreprises. Le programme a été présenté lors de la visite officielle sur le stand P2EB.
En outre, une interview a été réalisée par Ouest-France Entreprises. Je vous invite à la visionner et à la diffuser largement autour de vous. http://minu.me/7a83
D'autres actions de communication sont prévues qui nous permettront de communiquer sur vos partenariats et sur l'ensemble du dispositif des Entrepreneuriales. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à ce sujet.
Le coup d'envoi des inscription de la promotion 2013 est donné. Les étudiants de toutes filières de formation d'Ecoles ou d'Universités à partir de Bac + 2 en cours ont jusqu’au 31 octobre pour constituer leur équipe et s’inscrire sur le site www.les-entrepreneuriales.fr
Les soirées de lancement auront lieu les :
- 13 nov à Brest
- 14 nov à Rennes
- 15 nov à Saint Brieuc.
Communiqué de pressepdf - 749 Ko
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur