Laura Perrin rejoint le navire de l'innovation au Campus mondial de la mer
Laura, au départ chercheuse en biogéochimie marine, a décidé de jeter l'ancre au Campus mondial de la mer. Après avoir exploré les mystères des micro-algues calcaires lors de sa thèse et de son post-doctorat, elle a fait escale pendant trois ans à Santa Barbara, aux États-Unis où elle s’est expérimentée à l’art du chocolat. Avant de revenir sur les terres bretonnes et d'intégrer Ifremer à la direction scientifique.
Qu'est-ce qui a motivé ce changement de cap ?
"L’envie de me rapprocher de l'innovation et d'animer des événements autour des sciences marines et technologiques, des acteurs du domaine, tant au niveau local qu'international", explique-t-elle simplement.
Désormais, Laura s'investit pleinement dans ses nouvelles missions au Campus mondial de la mer.
Elle s'occupera de l'organisation de l'édition internationale de de l'Ocean Hackathon® et gérera le portail des infrastructures et des équipements de recherche liés à la mer. Elle prendra également part à l'organisation des rencontres IMMERSION sur le volet infrastructure.
Après avoir dompté les vagues de la côte ouest des États-Unis, Laura s’attaque désormais aux vagues nord-finistériennes plus fraîches, mais où elle trouve une source d'inspiration. Et qui sait, peut-être qu'elle partagera un jour ses talents culinaires ou de crochet avec ses collègues du Technopôle Brest Iroise.