Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Le plan de déplacement inter-entreprises du Technopôle Brest-Iroise

      • Brest métropole océane et l’ADEME ont engagé une réflexion sur les solutions à mettre en place pour rationaliser les déplacements induits par les entreprises et leurs salariés.

        L’objectif est de rendre les déplacements plus efficaces, plus écologiques, plus agréables et moins chers pour tous.

        Le Technopôle Brest-Iroise a repris l'initiative de l'organisation du plan de déplacement du site technopolitain depuis début 2011.

        Avec le soutien de Brest métropole océane (Valérie Denis), Kéolys (Vincent Léost), Ifremer (Philippe Le Bras et Hervé Toutain), Télécom Bretagne (Cendrine Le Locat) une première enquête a été réalisée, en avril 2011, auprès des salariés du site, sur leurs habitudes de transports et leurs attentes. 733 réponses ont été reçues.

        Suite à cette enquête, nous avons étudié la mise en place de navettes bus, à partir de Saint-Renan, de Guilers.

        Une réunion de restitution a été organisée le 12 mars, à laquelle étaient invités les organismes du site.

        Nous avons transmis aux personnes présentes le nouveau plan de circulation de l'agglomération brestoise, qui sera mis en place en juin 2012. Il se trouve dans "en savoir plus" de cet article.

        L'accès au site technopolitain sera grandement amélioré par l'arrivée du tramway, dont le terminal se situe en face des établissements Thales, ainsi que par l'augmentation de la fréquence de passage des bus, toutes les 15 mn.

        Le Technopôle Brest-Iroise va développer le site de covoiturage Roulez-Malin d'Ifremer afin que l'ensemble des salariés du Technopôle y accède, pour y déposer ou consulter une offre de covoiturage. Le site sera uniquement accessible aux personnes en possession d'un code d'accès. Ce nouveau site de covoiturage sera opérationnel en mai.

        Une nouvelle enquête sera réalisée avant l'été afin de porter à la connaissance des salariés les modificiations du plan de circulation de l'agglomération et d'avoir leur retour sur la satisfaction ou pas de leurs besoins en transports.

         

         

         

         

         


         

      • Publié le 22/03/2012

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam