• FR | ENG

Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Le rapport d'activité 2022 du Technopôle Brest-Iroise est disponible

• Les équipes Entrepreneuriat, Campus mondial de la mer, French Tech Brest+ et ESA BIC Nord France étaient mobilisées tout au long de l'année 2022 afin de mettre en lumière l'activité et les expertises de l'association du Technopôle Brest-Iroise. Découvrez les chiffres clés des actions qui ont ponctué les douze mois de l'année.
      • Feuilleter le rapport d'activité 2022 du Technopôle Brest-Iroise

Entrepreneuriat

A travers différents formats de sensibilisation à la création d’entreprises innovantes, le Technopôle Brest Iroise insuffle la culture entrepreneuriale auprès d’un public de scolaires, étudiants, doctorants… pour susciter des vocations et faire émerger les entrepreneurs de demain.

Le Technopôle Brest-Iroise aide les porteurs de projets à sécuriser et construire leurs projets de création d’entreprises innovantes. Il peut intervenir à tout stade de maturité des projets.

L'association aide les entreprises innovantes dans la structuration de leur projet d’innovation, qu’il s’agisse d’une innovation de produit, de procédé ou d’une innovation organisationnelle. Il accompagne également les entreprises dans leurs transitions.

Le Campus mondial de la mer

L’année 2022 a été une année particulièrement intense pour l’équipe du Campus mondial de la mer qui s’est mobilisée en début d’année dans le
        cadre du One Ocean Summit., puis sur l’organisation de la 13e édition de la Sea Tech Week®.

Le Campus a aussi maintenu des actions plus localisées afin de favoriser l’acculturation recherche/entreprise avec par exemple les Rencontres Immersion ou encore la table-ronde des AI Days dédiée au maritime. La dynamisation de l’écosystème contribue ainsi à faire émerger des projets
        de création d’entreprises innovantes dans le maritime accompagnées par les technopoles de Brest et de Quimper, et à stimuler l’innovation et
        l’ouverture à l’international au sein des entreprises en développement.

La French Tech Brest+

Depuis 2015, la French Tech Brest+ s’appuie sur un écosystème riche pour encourager l’éclosion et le développement de startups sur le territoire de l’Ouest Breton (Brest, Lannion, Quimper, Morlaix) via une dynamique collective. La French Tech Brest+ bénéficie du financement du FEDER, de la Région Bretagne, de Brest Métropole, de Lannion-Trégor Communauté, de Morlaix Communauté ainsi que de Quimper Bretagne Occidentale.
        Sur les 4 villes de son territoire et portée par les Technopoles Brest-Iroise, Anticipa Lannion et Quimper-Cornouaille, la French Tech Brest+ déroule ses actions spécifiques aux startups, autour des 4 axes identifiés :

1. Favoriser l’émergence et la croissance des startups du territoire
        2. Créer des ponts entre startups et entreprises traditionnelles de l’ouest breton
        3. Agir sur la thématique Talents : aider au recrutement, favoriser la mixité, sensibiliser
        4. Animer et fédérer l’écosystème
      • Publié le 13/04/2023

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité