Les organisateurs, Bretagne Développement Innovation, peuvent s'en réjouir, ce fut une réussite : 1 100 inscrits, 60 % d'entreprises, 100 intervenants.
Un foisonnement d'interventions, pour tous les goûts, dans tous les genres. De quoi satisfaire sa curiosité et s'ouvrir à d'autres possibles.
Le Technopôle quant à lui à participer à l'animation de certains ateliers : le rebootcamp d'Agrimer et la présentation du programme d'accélération Ouest Startups par Glen Baron.
Un rebootcamp kezako ? "C'est une expérience à huis-clos qui vise à mener une réflexion sur le modèle économique d’une entreprise donnée, pour en identifier un axe de développement et d’innovation stratégique. Le reboot camp s’appuie sur une combinaison d’outils et méthodes issus de la rencontre entre design thinking, business model canvas et créativité, pour décrire finement le projet d’innovation. Durant cet atelier les participants sont invités à s’appuyer sur leur créativité.
La méthodologie « Reboot Camp » est développée conjointement par BDI et le cabinet Ino Faber."
Une expérience recommandée par Laëtitia Tetedoux, directrice marketing : « Nous menons cette réflexion en interne depuis quelques mois mais avec un effectif de 46 personnes, dont seulement 2 personnes au marketing et 4 au commercial, ce reboot camp est vraiment une opportunité fabuleuse pour sortir de notre univers et porter un nouveau regard sur Agrimer qui est en pleine mutation. La demande est forte nous le constatons chaque jour dans nos nouveaux contacts commerciaux. Agrimer prévoit déjà des extensions laboratoire, usine… c’est donc le parfait timing pour cette réflexion stratégique. Merci encore aux organisateurs BPI et à l’accompagnement Technopôle Brest Iroise qui déjà pendant la phase préparatoire apporte de nouvelles pistes de développement. »
Hélène Colin, chargée de mission création et développement d’Entreprise, a participé à la préparation du rebootcamp d'Agrimer, ainsi qu'à l'atelier. Murièle Couchevellou, responsable communication du Technopôle, a participé à l'atelier.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur